📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

probleme carburation 250 crf 09 ( moto qui pete )

• Auteur
    sebmx12
    Participant

bonjour je viens de faire le rodage de ma 250 crf 09 elle a 2 h maxi et j ai remarquer quel peter a la coupure des gaz ..

que dois je faire ?? elle est toute d origine .

delaval61
      Participant

Salut,

souvent quand un 4-temps pète c’est qu’il y a une prise d’air à l’échappement…

Regarde si ton collecteur est bien serré au cylindre et les colliers de serrage aux silencieux.

Mauvaise essence ou trop vieille ?

Ou tu as mal mis ton filtre et tu a mangé des crasses ?

laurent1165
        Participant

La moto qui pète à la descèlération, j’ai eu la même chose sur ma 250 yzf.

J’ai désserré d’un demi tour la vis de richesse de ralenti pour enrichir le mélange.

Plus de pétarade!

dcrouzel
          Participant

+ 1

sebmx12
            Participant

OK MERCI JE VAIS VOIR CA

CAR MON FRERE C EST PAREIL IL A ACHETER UNE CRF 250 NEUVE ET ELLE PETE AUSSI

dcrouzel
              Participant

manque d’essence au ralenti  sur les deux , dévisses les vis de richesses jusqu’à ce qu’elles ne pétent plus .

oxygene
                Participant

touche à rien et met un gicleur de ralenti un peu + gros! et gazzzzz

dcrouzel
                  Participant

pas d’accord sauf si elle démarre mal à froid avec le starter , car en mettant un gicleur de ralenti plus gros , dés que les températures vont remonter , il n’arrivera pas à démarrere à chaud .

Une moto neuve , je doute que le joint d’échappement fuit , donc si elle péte à la deccellération  dévisses un peu ta vis de richesse jusqu’à ce qu’elle ne péte plus .

aallyy
                    Participant

j’ai eu le meme problème sur ma 250 crf 09 avant de te lancer dans des réglages changes de marque d’essence certaines pompes mettent plus de 5% d’ethanol ca règle souvent beaucoup de problèmes le 4 tps est tres capricieux par rapport  au raffinage de l’escence

inferno
                      Participant

les techniciens de chez Honda conseillent le remplacement de l’aiguille par une plus riche ref : NHFQ au lieu de la NHFS d’origine, 48 en gicleur ralenti, 170 en principal, 3ème cran pour le clips de l’aiguille. Voilà en espérant que cela vous dépanne

jejee84
                        Participant

OXUGENE est dans le vrai à 100% change ton gicleur de ralenti et c’est tout bon

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce