- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lolomotoverte51, le il y a 18 années et 3 mois.
probleme carbu rmz ?
-
AuteurMessages
-
29 mai 2008 à 21h21 #428577
j ai un 250 rmz 2006
il y a 15 jours au cours de la journée soudainement la moto ne repondait plus quand j ouvrais les gaz en grand( si je tourne la poignée progresivement pas de probleme).
j ai penser avoir de la merde ds le carbu.
donc nettoyage carbu complet rien.soupape dans les tolerances et bougie neuve.
toujours pareille.
apres lecture d un vieux moto verte je regle la vis de richesse a 1 tours deserer
le probleme disparait
le we suivant la moto petarade a chaque deceleration.trop pauvre
je tourne donc la vis de richesse jusqu a 2.5 tours deserer.
et re probleme d « engorgement »
le moteur ne prend pas de tours la poignée en grand.
ps la pompe de reprise a ete verifier reglage carbu d origine qui marchais tres bien jusque la.
QUE FAIRE?
30 mai 2008 à 18h39 #937534Essaye de remettre tes reglages d’origine sur ton carbu,voir si ton probleme est toujours present ou non.Je ne connait pas tres bien les rmz mais sur le carbu elles ont des capteurs ?ton souci peu peut etre venir d’un capteur defectueux si il y en a un….
30 mai 2008 à 20h28 #937535malheureusement le probleme est apparut avec les reglages d origine et le probleme perciste
effectivement il y a un capteur de position du boiseau mais je ne sais comment faire pour le tester.
dcrousel une idée?
30 mai 2008 à 20h45 #937536regarde sur ta revue technique cela doit etre marquer surement dessus,il faut surement que tu debrancher ton capteur,et avec un multimetre regarder la resistance de celui-ci,tu doit avoir des donnees comprises entre un chiffre et un autre.Verifie dans ta revue technique et tient nous au courant
31 mai 2008 à 0h51 #937537pas de panique
1 vérif de la pompe de reprise située à côté du bouchon de vidange de la cuve. (3 vis crusiformes) nettoyage.
2 la commandede la pompe de reprise se grippe
démonte le carter qui la protège sur le côté du carbu nettoyage et wD40 puis ça repart.
3 gicleur principal bouché, mais je privilègi les les pistes 1 et 2
tiens nous au jus
31 mai 2008 à 8h19 #937538pour la pompe de reprise effectivement cela a eté mon premier suspect,mais lors du démontage et nettoyage du carbu il est apparut que la menbrane est ok la tige un peu gripper mais coulisse quand meme et que le jet d esssence gicle bien.
je vais tester le capteur ,quelle est sont influense sur l avance(bas regime plus d avance ou le contraire)
31 mai 2008 à 9h08 #937539Le capteur TPS influ sur le CDI en fonction de sa position .
Te voici un lien , mais c’est pour un YZF , tout y est expliqué . Pour le capteur regardes à partir de la page 610 :
@+++Didier
31 mai 2008 à 11h57 #937540j ai tester le capteur suivant la notice suzuki
les valeur sont un poil au dessus mais je n ai pas d alimentation stabiliser
et de plus la tension varie bien a l ouverture des gaz.
donc ras pour le capteur.
je suspect toujours la pompe de reprise car avec une ouverture progressive pas de probleme ,mais gaz en grand le moteur cale et la bougie est noir.
31 mai 2008 à 12h21 #937541diminues ton gicleur principal .
1 juin 2008 à 17h16 #937542gicleur principal ou pompe de reprise encrassée c est frequent sur les 4 temps
2 juin 2008 à 9h24 #937543Ah bon ????????
17 juin 2008 à 13h50 #937544enfin le temps etait de la partie se we .
donc j ai ressayer avec les reglages d origine.
plus de trou mais petarade un peu.
donc vis de richesse a 2 tours et 1/4.et ras.
je pense en fait que j avais un tuyau de mise a l air du carbu boucher.
je suis partis sur un mauvais indice qui ma fait tourner en rond.
de plus les essais dans l atelier avec des gds coups de gaz ne sont pas forcement representatifs de l utilisations sur le terrain.
merci a tous
desolé pour la reponse tardive probleme info(passage vista)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.