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freduro a écrit :
ben là, on voit clairement que tu maitrises… rien.
#clueless
freduro a écrit :YaL a écrit :La bougie est plus noire que café au lait …
J’ai regarder ca veut dire que mon mélange est trop pauvre alors que je suis déjà à 2.5 % ( et j’ai deja changé plusieurs fois d’huile )ben là, on voit clairement que tu maitrises… rien.
tu mélange graissage et carburation et en plus tu te fourvoie dans la lecture de la couleur de ta bougie.
on recommence :
1 le moteur est dans quel état ?
2 quels sont les réglages carburateur en place ?
3 quel type de bougie ?
4 quelle marque d’huile ?
1 moteur en état très correct
2 carbu mikuni
3 bougie d’origine
4 aucune idée mais déjà essayé plusieurs différentes
YaL a écrit :freduro a écrit :bsp;2 quels sont les réglages carburateur en place ?
2 carbu mikuni
Arrêtez, les gars, j’ai mal aux côtes.
J’abdique .
on part de trop loin et j’ai peur de ne pas avoir le temps.
pis comme j’ai pas envie.
YaL a écrit :
moteur en état très correct Je suis sûr que tu as apprécié la précision du diagnostic, Fred…
;-)))
YaL a écrit :La bougie est plus noire que café au lait …
Pour être sérieux deux secondes (pas facile), quand on sait qu’une carb trop riche (surtout avec trop peu de gaz) est une cause typique des bougies claquées à répétition, on tombe pas à la renverse de surprise.
gator a écrit :YaL a écrit :La bougie est plus noire que café au lait …
Pour être sérieux deux secondes (pas facile), quand on sait qu’une carb trop riche (surtout avec trop peu de gaz) est une cause typique des bougies claquées à répétition, on tombe pas à la renverse de surprise.
et du coup c’est quoi ta solution ¿
parce si je suis sur ce forum c’est pour avoir une solution ;)))
Bah quand on est trop riche, on appauvrit.
Dingue, hein?
Si avec tout ça t’as pas la solution…
gator a écrit :Bah quand on est trop riche, on appauvrit.
Dingue, hein?
Mais oui c’est incroyable ca ! En tout cas merci 😉
YaL a écrit :freduro a écrit :YaL a écrit :
La bougie est plus noire que café au lait …
J’ai regarder ca veut dire que mon mélange est trop pauvre alors que je suis déjà à 2.5 % ( et j’ai deja changé plusieurs fois d’huile )ben là, on voit clairement que tu maitrises… rien.
tu mélange graissage et carburation et en plus tu te fourvoie dans la lecture de la couleur de ta bougie.
on recommence :
1 le moteur est dans quel état ?
2 quels sont les réglages carburateur en place ?
3 quel type de bougie ?
4 quelle marque d’huile ?1 moteur en état très correct
2 carbu mikuni
3 bougie d’origine
4 aucune idée mais déjà essayé plusieurs différentes
1/ le moteur est peut-être propre extérieurement, mais ça on s’en fout, c’est l’état interne qui compte et quand on lit qu’une souris fait des trous dans le filtre à air et que tu as perdu la vis de richesse, on peut douter que ce soit nickel là dedans.
2/ quand on te demande les réglages carburateur, on s’en fout de la marque que tu arrives à lire dessus. Ce qui importe c’est la taille DES gicleurs, de l’aiguille, de la position de celle ci ( ne me dis pas : au milieu du boisseau), de la hauteur de cuve, du type de boisseau, du nombre de tours d’ouverture de la vis d’air, etc…
3/ une bougie d’origine çà ne veut rien dire non plus. C’est l’indice thermique qui compte.
4/que tu ai essayé plusieurs huiles, c’est pareil, c’est tellement vague que j’hésite à sortir mon surf. Si tu sais pas dire la marque d’huile que tu mélange à l’essence que tu fais brûler dans un moteur de compétition, faut changer d’activité.
A toutes fins utiles, je tiens également à préciser qu’on n’appauvrit pas la carb en passant de 2,5% (même si c’est trop gras) à 1,5% d’huile dans le mélange.
freduro a écrit :
2/ type de boisseau
2/ coulissant
Et ben , vous vous êtes bien lâchés pour le coup ! :-)) Il ne semble pas bien maitriser la mécanique (!!!) mais il a amené sa bécane dans un garage Kawa et il n’ont pas trouvés non plus !! Alors , mécano incompétent également ?
Quelle surprise…
;-)))
Les mécanos médiocres courent les rues.
Ceux qui n’ont jamais vu un deux temps sont légion.
Et ceux qui n’ont aucune envie de se faire chier sur une vieille merde avec un problème à la con ne se comptent plus.
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