Probleme bougie 125 kx

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #1616758
    gator
    Participant
      freduro a écrit :

      ben là, on voit clairement que tu maitrises… rien.

      #clueless

      #1616759
      YaL
      Participant
        freduro a écrit :
        YaL a écrit :

        La bougie est plus noire que café au lait …
        J’ai regarder ca veut dire que mon mélange est trop pauvre alors que je suis déjà à 2.5 % ( et j’ai deja changé plusieurs fois d’huile )

        ben là, on voit clairement que tu maitrises… rien.
        tu mélange graissage et carburation et en plus tu te fourvoie dans la lecture de la couleur de ta bougie.
        on recommence :
        1 le moteur est dans quel état ?
        2 quels sont les réglages carburateur en place ?
        3 quel type de bougie ?
        4 quelle  marque d’huile ? 

        1 moteur en état très correct 

        2 carbu mikuni 

        3 bougie d’origine 

        4 aucune idée mais déjà essayé plusieurs différentes 

        #1616760
        gator
        Participant
          YaL a écrit :
          freduro a écrit :

          bsp;2 quels sont les réglages carburateur en place ?

          2 carbu mikuni 

          Arrêtez, les gars, j’ai mal aux côtes.

          #1616762
          freduro
          Participant

            J’abdique .

            on part de trop loin et j’ai peur de ne pas avoir le temps.

            pis comme j’ai pas envie.

            #1616763
            gator
            Participant
              YaL a écrit :

              moteur en état très correct Je suis sûr que tu as apprécié la précision du diagnostic, Fred…

              ;-)))

              #1616764
              gator
              Participant
                YaL a écrit :

                La bougie est plus noire que café au lait …

                Pour être sérieux deux secondes (pas facile), quand on sait qu’une carb trop riche (surtout avec trop peu de gaz) est une cause typique des bougies claquées à répétition, on tombe pas à la renverse de surprise. 

                #1616765
                YaL
                Participant
                  gator a écrit :
                  YaL a écrit :

                  La bougie est plus noire que café au lait …

                  Pour être sérieux deux secondes (pas facile), quand on sait qu’une carb trop riche (surtout avec trop peu de gaz) est une cause typique des bougies claquées à répétition, on tombe pas à la renverse de surprise. 

                  et du coup c’est quoi ta solution ¿

                  parce si je suis sur ce forum c’est pour avoir une solution ;)))

                  #1616766
                  gator
                  Participant

                    Bah quand on est trop riche, on appauvrit.
                    Dingue, hein?

                    #1616770
                    phiphix
                    Participant

                      Si avec tout ça t’as pas la solution…

                      #1616783
                      YaL
                      Participant
                        gator a écrit :

                        Bah quand on est trop riche, on appauvrit.
                        Dingue, hein?

                        Mais oui c’est incroyable ca ! En tout cas merci 😉

                        #1616818
                        freduro
                        Participant
                          YaL a écrit :
                          freduro a écrit :

                          YaL a écrit :

                          La bougie est plus noire que café au lait …
                          J’ai regarder ca veut dire que mon mélange est trop pauvre alors que je suis déjà à 2.5 % ( et j’ai deja changé plusieurs fois d’huile )

                          ben là, on voit clairement que tu maitrises… rien.
                          tu mélange graissage et carburation et en plus tu te fourvoie dans la lecture de la couleur de ta bougie.
                          on recommence :
                          1 le moteur est dans quel état ?
                          2 quels sont les réglages carburateur en place ?
                          3 quel type de bougie ?
                          4 quelle  marque d’huile ? 

                          1 moteur en état très correct 
                          2 carbu mikuni 
                          3 bougie d’origine 
                          4 aucune idée mais déjà essayé plusieurs différentes 

                          1/ le moteur est peut-être propre extérieurement, mais ça on s’en fout, c’est l’état interne qui compte et quand on lit qu’une souris fait des trous dans le filtre à air et que tu as perdu la vis de richesse, on peut douter que ce soit nickel là dedans.

                          2/ quand on te demande les réglages carburateur, on s’en fout de la marque que tu arrives à lire dessus. Ce qui importe c’est la taille DES gicleurs, de l’aiguille, de la position de celle ci ( ne me dis pas : au milieu du boisseau), de la hauteur de cuve, du type de boisseau, du nombre de tours d’ouverture de la vis d’air, etc…

                          3/ une bougie d’origine çà ne veut rien dire non plus. C’est l’indice thermique qui compte.

                          4/que tu ai essayé plusieurs huiles, c’est pareil, c’est tellement vague que j’hésite à sortir mon surf. Si tu sais pas dire la marque d’huile que tu mélange à l’essence que tu fais brûler dans un moteur de compétition, faut changer d’activité. 

                          #1616834
                          gator
                          Participant

                            A toutes fins utiles, je tiens également à préciser qu’on n’appauvrit pas la carb en passant de 2,5% (même si c’est trop gras) à 1,5% d’huile dans le mélange.

                            #1616835
                            gator
                            Participant
                              freduro a écrit :

                              2/ type de boisseau

                              2/ coulissant

                              #1616902
                              ;;
                              Participant

                                Et ben , vous vous êtes bien lâchés pour le coup ! :-)) Il ne semble pas bien maitriser la mécanique (!!!) mais il a amené sa bécane dans un garage Kawa et il n’ont pas trouvés non plus !! Alors , mécano incompétent également ?

                                #1616904
                                gator
                                Participant

                                  Quelle surprise

                                  ;-)))

                                  Les mécanos médiocres courent les rues.

                                  Ceux qui n’ont jamais vu un deux temps sont légion.

                                  Et ceux qui n’ont aucune envie de se faire chier sur une vieille merdavec un problème à la con ne se comptent plus.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
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