📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Probleme amortisseur

• Auteur
    holeshot1986
    Participant

Bonjour à tous. Voila l’amortisseur de mon 125 yz de 98 étant fatigué, j’ai trouvé un amortisseur de 125 yz de 2006, une super affaire neuf. Ils ont les même dimensions, sont quasiment identique. Je le monte donc sans problème, je fais les réglages courants (moto sur trépied, ensuite pilote sur la moto, plus la compression la détente, comme indiqué dans le manuel de 2006), et alors là je me retrouve avec une moto super haute, mais vraiment très voyant, en fait il faut une chaise pour monter dessus. comme il n’est pas plus long que celui d’origine et que les yz de 2006 sont plus léger, que pourrais je faire pour retrouver une moto dans les cotes d’origine ? Merci.

ktmforever
      Participant

essaye de mettre le ressort de l’amorto d’origine sur l’amorto 2006, je vois pas trop l’interet de changer d’amortisseur comme sa tu le fait refectionner par un préparateur suspension sa t’aurai causé moin de problemes! bon courage

holeshot1986
        Participant

En fait il est cassé l’ancien. L’interet c’est que en 98 il n’y a avait pas tous les réglages, et j’ai eu cet amortisseur à un tarif très attractif. Merci pour ta réponse.

holeshot1986
          Participant

Salut, ça n’a rien changé de remplacer le ressort. j’ai toujours ce problème, une autre idée ? Merci.

suspat
            Participant

ton amorto sur ta moto c’est bien un 98 car si il a deja ete changer il est possible que le 98 soit un peut plus court,regarde aussi la precharge du ressort il faut que ta moto quand tu la prend par le gbar remonte au moins de 25 mm

holeshot1986
              Participant

Bon en fait on a voulu bidouiller, y a plus d’huile dans les 2 amortisseur lol. En fait l’amortisseur de 2006 et un chouilla plus long que le 98 ce qui donne que au bout du bras on se retrouve avec bien 10-15 de trop. Je l’avais pas vu a cause de l’amortisseur tordu du 98. Ca file tout droit chez RS pro. Merci.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce