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Bonjour
j ai un probleme sur mon 125 kx de 2006
L amortisseur doit etre mal regler c est une vrais catapulte quand je saute que faut t il faire
amortisseur trop moue ?
merci
Devisse la detente et essai
A réviser et vidanger l’huile
Le dursire un peut je vais essayer
Déja ta precontrainte est comment pas trop tendu entre 95 et 100 ou moins ?
Et oui freine ta détente
Peut ton serret l amortisseur sans la cles special y a t il une technique ou faut t il tous demonter et serret avec la cles special
Oui avec un jet en bronze et un maillet tu peux faire tourner les écrous en aluminium sans les abimer.
visses la vis de détente à fond et comprime le , tu verras vite s’il y un problème .
Debatement maxi 630mm
debatement mini. 500mm
course morte. 590mm
Je doit resseret le resort et vise la vise du dessus pour dursire un peut ?
Pour faire la précontrainte correctement il faut au préalable ouvrir au maximum la détente (vis du bas) & compression lente (vis centrale du haut) apres avoir noté tes réglages bien sur. Ensuite tu fais tes mesures. Là, d’après celles ci dessus tu serais à 130mm de précontrainte et 40 mm de course morte. Il te faut donc serrer les écrous en aluminium jusqu’a ce que ta précontrainte soit dans la fourchette 80-100mm ( plage de réglage suivant tes gouts et les conditions de roulage).Lorsque tu y sera, il te faudra re mesurer ta course morte qui devrait se situer dans les 25-35mm (à vérifier sur le bouquin de la moto ça peut changer suivant la géométrie de la machine). Si tu es en dessous de la fourchette alors ton ressort est trop souple et au dessus ton ressort est trop dur.
Lorsque ton ressort sera réglé, rêgle de nouveau ton hydraulique en commencant par la détente, la moto doit remonter de maniere feutrée et lente lorsque tu l’enfonces sinon elle aura tendance à jetter sur l’avant et à dribbler au freinage et dans les trous. Quand tu auras trouvé un réglage convenable alors tu rêgles la compression lente (tjs procéder dans cet ordre, car par construction le reglage de détente se superpose à celui de compression). Ca te donnera une base à ensuite affiner sur le terrain bien sur. La compression rapide (écrou du haut) se rêgle sur le terrain en fonction principalement des sauts et des trous/vagues cassantes: fermer un peu si tu talonnes, ouvrir si tu ressents des durcissements violents dans le cassant rapide ou sur les appels de saut. Attention c’est tres sensible procéder par 1/8 de tour.
PS: si tu serres la détente au dela des 3/4 et que tu ne constates pas de ralentissement marqué, il faudra songer à une révision de ton amorto.Même sentence si ton amorto fait la "pompe à vélo" à froid (fuite huile ou azote) ou à chaud (huile usée).
Bon courage
Super je vais faire sa merci pour ta reponse
En même temps que tu fais tout ce qui est indiqué dans cette discussion, n oublie surtout pas de vérifier si la pression de gonflage de ton amortisseur est bien à 10 bars !
Dans le cas contraire, tu peux utiliser une pompe de fourche de vtt et remplir avec de l air à défaut de mettre de l azote sec (question de budget; si t as les moyens l azote sec c est mieux que l air car çà ne condense pas donc pas de risuqe d humidité à l intérieur de l amotisseur
A+
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