Probleme amortisseur

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #447850
    side
    Participant

       Bonjour 

      j ai un probleme sur mon 125 kx de 2006

      L amortisseur doit etre mal regler c est une vrais catapulte quand je saute que faut t il faire

      amortisseur trop moue ?

      merci

      #1095007
      dewetd
      Participant

         Devisse la detente et essai

        #1095008
        laurent1165
        Participant

          A réviser et vidanger l’huile

          #1095009
          side
          Participant

             Le dursire un peut je vais essayer

            #1095010
            narcose
            Participant

              Déja ta precontrainte est comment pas trop tendu entre 95 et 100 ou moins ?

              Et oui freine ta détente

              #1095011
              side
              Participant

                 Peut ton serret l amortisseur sans la cles special y a t il une technique ou faut t il tous demonter et serret avec la cles special

                #1095012
                miko73
                Participant

                  Oui avec un jet en bronze et un maillet tu peux faire tourner les écrous en aluminium sans les abimer.

                  #1095013
                  dcrouzel
                  Participant

                    visses la vis de détente à fond  et comprime le  , tu verras vite s’il y un problème .

                    #1095014
                    side
                    Participant

                       Debatement maxi 630mm

                      debatement mini.  500mm

                      course morte. 590mm

                      Je doit resseret le resort et vise la vise du dessus pour dursire un peut ?

                      #1095015
                      miko73
                      Participant

                        Pour faire la précontrainte correctement il faut au préalable ouvrir au maximum la détente (vis du bas) & compression lente (vis centrale du haut) apres avoir noté tes réglages bien sur. Ensuite tu fais tes mesures. Là, d’après celles ci dessus tu serais à 130mm de précontrainte et 40 mm de course morte. Il te faut donc serrer les écrous en aluminium jusqu’a ce que ta précontrainte soit dans la fourchette 80-100mm ( plage de réglage suivant tes gouts et les conditions de roulage).Lorsque tu y sera, il te faudra re mesurer ta course morte qui devrait se situer dans les 25-35mm (à vérifier sur le bouquin de la moto ça peut changer suivant la géométrie de la machine). Si tu es en dessous de la fourchette alors ton ressort est trop souple et au dessus ton ressort est trop dur. 

                        Lorsque ton ressort sera réglé, rêgle de nouveau ton hydraulique en commencant par la détente, la moto doit remonter de maniere feutrée et lente lorsque tu l’enfonces sinon elle aura tendance à jetter sur l’avant et à dribbler au freinage et dans les trous. Quand tu auras trouvé un réglage convenable alors tu rêgles la compression lente (tjs procéder dans cet ordre, car par construction le reglage de détente se superpose à celui de compression). Ca te donnera une base à ensuite affiner sur le terrain bien sur. La compression rapide (écrou du haut) se rêgle sur le terrain en fonction principalement des sauts et des trous/vagues cassantes: fermer un peu si tu talonnes, ouvrir si tu ressents des durcissements violents dans le cassant rapide ou sur les appels de saut. Attention c’est tres sensible procéder par 1/8 de tour.

                        PS: si tu serres la détente au dela des 3/4 et que tu ne constates pas de ralentissement  marqué, il faudra songer à une révision de ton amorto.Même sentence si ton amorto fait la "pompe à vélo" à froid (fuite huile ou azote) ou à chaud (huile usée).

                        Bon courage

                        #1095016
                        side
                        Participant

                           Super je vais faire sa merci pour ta reponse

                          #1095017
                          nicost13
                          Participant

                             En même temps que tu fais tout ce qui est indiqué dans cette discussion, n oublie surtout pas de vérifier si la pression de gonflage de ton amortisseur est bien à 10 bars !

                            Dans le cas contraire, tu peux utiliser une pompe de fourche de vtt et remplir avec de l air à défaut de mettre de l azote sec (question de budget; si t as les moyens l azote sec c est mieux que l air car çà ne condense pas donc pas de risuqe d humidité à l intérieur de l amotisseur

                             

                            A+

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