📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Problème allumage

• Auteur
    mememe
    Participant

Bonjour tout le monde 

Alors voila nouvelle journée et nouvelle galère aujourd’hui plus d etincelle a la bougie

j ai enlever l anti parasite et jai posé le cable de la bobine prés du cardre toujours pas d’étincelle

Sachant que la derniere fois ou elle a tournée j ai fait une chute et depuis elle est resté a l atelier

Que faire??

Ps: Si quelqu un aurait une revue technique pour 250cr de 1985 je suis preneur cela m evitera de vous soliciter a tous bout de champs 

dewetd
      Participant

ton probleme de démarrage vient de sa au fait que tu n’a pas d’allumage !!!!

dewetd
        Participant

https://www.bike-parts.fr/moto-honda-identification-CR250RF-4269.html

je pense que seul sa pourra t’aider en revue

dewetd
          Participant

change ta bougie déjà pour commencé !!!!!

Démontez la bougie et rebranchez-la dans son antiparasite, mettez son culot en contact avec le moteur (à l’aide d’une pince isolante par ex.) Lancez le moteur au démarreur ou au kick.

Si l’étincelle ne jaillit pas, une bougie peut être morte, “claquée” par une surchauffe, mais la panne peut également venir d’un capuchon antiparasite déficient (ou tout simplement mal branché, le fil de bougie tenant juste par le caoutchouc, sans établir de connexion).

Testez en enlevant le capuchon antiparasite. Mettez le fil haute tension à environ 1 cm du moteur et démarrez : un allumage normal provoque un arc électrique puissant. Si l’arc jaillit bien, la bougie (ou l’antiparasite) est à remplacer.

Testez avec une bougie neuve : si l’étincelle ne revient pas, c’est l’antiparasite qui est malade.

dewetd
            Participant

Testez la bobine

un monocylindre, soit vous vous faites prêter une bobine identique, soit vous testez votre bobine à l’aide d’une lampe témoin autoalimentée.  Si votre bobine a deux petites cosses d’alimentation (allumage TCI), branchez chaque pince crocodile sur chacune des cosses, et ensuite entre chacune des cosses et la sortie du gros fil de bougie. Si la lampe ne s’allume pas à chaque fois, le circuit électrique est coupé à l’intérieur de la bobine et vous pouvez donc la jeter.

Effectuez vous-même ou chez un professionnel un contrôle rigoureux de la bobine à l’ohmmètre. La résistance interne du bobinage est précisée par le constructeur.

dewetd
              Participant

Compris Biloute ! jte reconno t’est min coin !

LOL

mememe
                Participant

Lol uép tout compris^^ et déga tout essayer enfin je me suis arretter au fil de l antiparasite sur la culasse du moteur et ca na rien donné

Donc pour moi bobine cdi ou génératrice

Comment s avoir le quel des trois composant est a changer car je ne peu fair d échange personne de mon entourage ne possède de 250cr de 1985 ni meme de pur cross^^

mememe
                  Participant

Et au fait dewetd pour mon histoire de clapet si il ne sont pas contre la boitre ils sont hs??

sa peu etre génant pour l amorcage ??

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce