📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

probleme 85 yz 2004

• Auteur
    anthony.72
    Participant

bonjour alors voila je me dirige vers vous car hier lors de ma sortie loisir mon selecteur de vitesse c’est bloqué

details: j’ai a peine rouler une heure le matin je mange et la reprend apres. je fait 2 ou 3 tours en passant les vitesses tranquilement et la je sort d’un virage en 2eme j’embraye pour passer la 3 et la le drame selecteur bloqué impossible d’appuyer dessus ni de le remonter (il ne bouge pas du tout ) j’ai essayé en reculaant un petit peu mais la roue ne tourne pas le moteur n’est pas serrer car la moto demarre (elle doit etre bloquer en prise car obliger d’embrayer pour demarrer) donc je demarre et essaye de partir lorsque je lache l’embrayage la moto calle!!

j’ai demonter le moteur du cadre mais apres sa, je n’y connait rien du tout tout ce que je sait c’est que le selecteur et le pignon de sortie de boite son bloqué d’ou le bloquage de ma roue !! (d’ailleur j’aurais su pour la remonter dans le camion j’aurais enlever la chaine mais trop enerver j’ai pousser la roue bloquer 2 km dans du sable bien mou ^^ )

donc voila je me tourne vers vous pour savoir quoi faire ou regarder mais si c’est vraiment complexe, elle finira au mecano mais pas maintenant car a mon avis la facture va etre salée, d’ailleurs si vous avez une idée des prix de reparation ce la m’aiderais a m’organisez

jai changer le selecteur avant la sorti pensez vous que un mauvais montage peut provoqué cella??

merci d’avance a ceux qui prendrons le temps de passer ici

lulumx
      Participant

slt

Je pense que ta boite est cassée, il faut ouvrir ton moteur pour voir l’étendue des dégats.

Cétait un probleme sur les yz dans ces années la.

Bonne méca

anthony.72
        Participant

merci de votre reponse

vous pensez qu’il va falloir remplacer toute la boite ou seulement les pignons endommagées??

une boite complete coutent combien et ou je vais pouvoir trouver sa ??

elle ne ma fait aucun signe de faiblesse c’est sa que je trouve bisard un boite peut casser comme sa du jour au lendemain ?

je n’ai rien entendu aucun bruit de feraille ni rien la moto a juste callé a la sortie du virage et je n’avais jamais eu de soucis de vitesse auparravant!!

je pence l’amener chez un mecano pour qu’il me dise ce qui ne vas pas mais le reparation suivant le prix ne seront pas faite :’-(

anthony.72
          Participant

desolé pour le double post mais la fonction modifier ne modifie rien chez moi ^^

pensez vous que cela peut venir du remplacement du selecteur (mauvais montage ou autres)??

auriez vous des tuto pour ouvrir le bas moteur d’un 85 yz?

et encore merci a ceux qui m’accorde un petit peu de leurs temps et de leurs connaisssance

carlovitch1
            Participant

Tu enlèves le réservoir, les radiateurs (après avoir vidangé le liquide et pendant que tu y es la boîte de vitesses), le pot, la boite à clapets, le carbu, la pédale de frein le kick et le sélecteur. Tu débloques les fixations moteur, mais tu laisses le moteur dans le cadre le plus longtemps possible pour qu’il soit tenu solidement pendant que tu débloques toutes les vis et écrous.

Ensuite tu enlèves le cylindre et tu en profites pour regarder l’état du piston et le jeu. Puis tu ouvres le carter d’embrayage et tu défais les boulons qui tiennent les ressorts.

Tu te fais prêter un outil spécial ou tu amènes le moteur chez un pote mécano qui a une clé à choc pour débloquer la noix d’embrayage . Là tu peux sortir la cloche et ce qu’il y a dedans. Ensuite tu dois également débloquer l’écrou du rotor d’allumage et l’extraire à l’aide d’un arrache adapté  (à vis). Là tu débloques toutes les vis des carters centraux. Puis tu sorls le moteur du cadre.

Enfin tu peux ouvrir le carter central, en gardant la boite dans le carter droit (pour qu’elle reste en place). Et inspecter pour voir où est le problème. Remontage dans le sens inverse. 

Si tu ne te sens pas ou n’es pas outillé, avec un minimum d’outils tu peux démonter tout le haut moteur et sortir le moteur du cadre ça fera déjà moins d’heures de main d’oeuvre. Bon courage.  

anthony.72
              Participant

merci a toi carlovitch1

donc j’ai sortie le moteur tout a l’heure avant de voir ton message et je n’ai pas pencé a demonter le cylindre piston et boite a clapet avant de l’amener au mecano l’ayant vu se matin il mavait dit de sortir le moteur comme sa le devis sera baisser de moitier niveau tarif donc j’attend de ses nouvelle j’ai opter pour cette option car pas assez de connaissance et d’outillages 

savez vous si ya d’autre chose a l’interieur des carter a verifier sur c’est becanne ?

car la boite je m’y attendait pas du tout

merci a vous tous

anthony.72
                Participant

bonjours tout le monde

bon ba je reviens du mecano :

-un pignon de vitesse casser en 3 partie comment est ce possible ?

– larbre a manger les autre pignon aussi

du coup boite integrale a remplacer

je suis donc a la recherche d’une boite de vitesse pour 85 yz de 2004 neuve ou d’occasion savez ou l’on peut trouver sa ?

j’ai trouver boats.net des avis sur ce site? apparement les delais sont long

carlovitch1
                  Participant

Le mieux serait certainement de trouver un moteur complet d’occase, genre une moto accidentée ou dans une casse

anthony.72
                    Participant

je vien d’en trouver 4 d’occasion sur le boncoin toute entre 180 et 300€ que pensez vous d’en prendre une d’occas ?

pourquoi racheter un moteur complet ? tout le reste et niquel !!

il ma dit le segment peut etre mais sinon tout et bon

encore merci pour vos reponse

carlovitch1
                      Participant

Salut Anthony, j’ai essayé un MP mais ta boite est pleine. Je suis content que la boite soit nickel et j’espère que tu pourras rouler bientôt (moi aussi, ma main droite cassée récemment va mieux…). 

Pour ce qui est des réglages, le fait de changer la boite ne doit rien changer si la moto est remontée correctement. 

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce