📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

probleme 450 yzf 2008

• Auteur
    domikek
    Participant

dimanche apm apres avoir roulé dans le sable pendant environn 30 min je me suis arrete et là le liquide de refroidissement bouillait dans le vase d’expansion pendant 1 min sachant que je suivait 3 pilotes , que le sable etait poussiereux et donc que la moto ne respirait pas tres bien et qu’il faisait assez chaud ( près de la plage ) et que la moto sentait un peu l’huile qu’en pensez vous et merci

domikek
      Participant

merci les gars !

dcrouzel
        Participant

que veux tu qu’on te dise ??? Qu’elle a surchauffé et que ton huile se vaporise ???,

La cause peut être ???

Mets tu du bon liquide de refroidissement ?

une huile pas trop fluide ?

ton bouchon de radiateur est il taré assez haut ?

Etc……………..

domikek
          Participant

je demande juste des conseil sur ce que ca peut etre !!! c bien pour ca le forum mecanique ??!! j’ai un bouchon 1.6 + un vase d’expansion WRF avec liquide de refroidissement -25° et de l’huile ELF 10x50W voila tout

dcrouzel
            Participant

Ah , Ok , désolé d’avoir été un peu brutal !!!!!! mais avec tes données on y voit plus clair .

Par contre , pas de reponse concernant ta conso de liquide de refroidissement , avec un bouchon taré à 1,6 et un vase d’expansion .

Tes radiateurs n’étaient ils pas colmatés pour arriver à une telle surchauffe ?

domikek
              Participant

merci de me répondre c cool , comment je fais pour vérifier si mes radiateurs sont colmatés ou pas ? pour le niveau de liq refr le vase etait toujour rempli quand je me suis arrte

dcrouzel
                Participant

quand tu laves ta moto , envoies l’eau par l’arrieredes radiat . et tu vas voir s’il sort des saletés .

domikek
                  Participant

ca y j’ai craqué , j’ai demandé :jeu aux soupapes ok , pas de trace de surchauffe aux arbres a cames reste a deculasser mais pas la bonne clé donc un mecano doit finir pour moi

dcrouzel
                    Participant

on verra , mais je ne pense pas que ce soit utile .

domikek
                      Participant

j’ ai fais la saison derniere de sable sans ouvrir donc au moin je serais tranquille cette année …

domikek
                        Participant

ca y c demonté ! soulagement , tout est normal piston segment cylindre , rien n’a bougé , je fais quand meme 1 segmentation puisque c demonté et il y en a 2 jeu dans le kit piece

dcrouzel
                          Participant

nickel, mais çà ne donne pas de réponse pour la conso de liquide de refroidissement ?

Et ta chaine de distrib ?? les repéres sont ils encore bien alignés , car avec deux saisons , je pense qu’elle doit avoir besoin d’être changée ?

tant quà faire !

domikek
                            Participant

le liquide sortaient par le vase donc c pour ca qui en manque ensuite la chaine et le reste n’a pas bougé , la moto n’a qu’une saison la je vais commencer la deuxieme mais avant les grosses courses je ferai 1 piston + chaine de distri

domikek
                              Participant
                                j’ai roulé hier il faisait environ 27° et rebelotte la brele c refoutu a chauffer ! je me demande si c pas le collecteur ( spes ) qui est super pres de la dirite de sorti pompe a eau qui me fait chauffer le liquide car la durite etait super bouillante ! vos avis ?
                                yomx
                                Participant
                                  J"espère que tu ne remplis pas ton vase car sinon c’est normal que le liquide monte en pression quand il chauffe.
                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce