📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années et 2 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Problème 250 yz 1988

• Auteur
    matouyz
    Participant

Salut à tous…

Ce week-end avec ma 250 yz j’ai pris des flaques d’eau (normal) mais en passant cette flaque toute l’eau et la boue son rentrer dans mon filtre à air et à fait caller la moto ;S

En rentrant gros nettoyage de la mousse carbu, pipe, clapets…

J’ai voulu la redemarer et elle a demarer 3 secondes puis impossible de la redemarer…! J’ai donc ouvert le couvercle allumage tous bien nettoyer ( aucune humiditée ), j’ai ensuite regarder cilindre pistions et rien du tout….

Je n’est pas encore changer ma bougie… ( la bougie à 20 ans ;S ) J’éspère que c’est sa mais j’en doute fortement… Sachant que quand elle demarer bah elle démarer au bou de 30 coup de kick mais a chaud un coup de kick et s’est parti…

Pouvez vous m’aider svp

Anonyme

Si tu as vraiment avalé de l’eau, il faut enlever la bougie et retourner la moto pour voir s’il n’y a pas d’eau dans le moteur (comme font les enduristes qui se sont gaufrés dans un gué). Attention à bien refaire les niveaux après s’il y a eu des fuites.

Puis bien sécher toutes tes connections électriques (et voir si par hasard tu n’as pas d’eau dans l’antiparasite ou s’il n’est pas vieux et donc plus étanche).

Puis bien vidanger ta cuve de carbu. Si ta bécane ne démarre pas bien à froid, commence par changer la bougie si elle a 20 ans, règle l’écartement entre électrodes à 0,5mm, sur une vieille bécane ça suffit. Vérifie que tu as une belle étincelle bleue à la bougie. Vérifie aussi si par hasard ton gicleur de ralenti n’est pas un peu sale et nettoie le mécanisme de starter.

De toutes façons, une fois tout sec, si ton moteur n’est pas trop usé ça doit démarrer (s’il y a de l’essence, de la compression et une étincelle à la bougie, ça ne peut que partir).

Anonyme

J’oubliais: une fois que ça marche bien, passe un bon coup de bombe au silicone sur les parties qui craignent avant de re-rouler dans la flotte. Normalement à froid et avec le starter, ta bécane doit craquer au bout de quelques coups de kick, pas 30…Passe la compression et donne un bon coup long et pas des coups secs rapides.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce