📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

Problème 250 crf de 2007

• Auteur
    bik3r80
    Participant

Bonsoir,

Je possède un 250 crf de 2007, et tout à l’heure en sautant quelques bosses, j’ai entendu un bruit (ressemblant au cassement d’une chaîne, ou de quelque chose qui tourne dans le vide) venant du moteur. Immédiatement après ce bruit, la moto ne répondait plus à l’accélération. Je m’explique : je pouvais accélérer en ayant une vitesse enclenchée, la moto n’avançait plus. Je l’ai donc éteinte (ou elle a calé, je ne me souviens plus exactement) et j’ai essayé de la rallumer, mais rien à faire, elle ne démarrait plus.

J’ai constaté quelques trucs : quand j’enclenche une vitesse et que j’essaie de pousser la moto, la roue arriére dérape, je pense donc que le problème ne vient pas de la boite de vitesse. Ensuite, quand je kick (sans accélérer), le kick descend bien jusqu’en bas (en ayant un peu moins de compression que d’habitude) et des gazs sortent du pot, je pense alors que la chaine de distribution n’est pas le problème non plus. Par contre quand je kick en mettant les gazs à fond, il n’y a quasiment pas de compression, et un léger bruit venant du moteur diffère de d’habitude. Puis quand je suis sur place et que j’enclenche une vitesse, en la poussant légèrement en avant et en arriére (va et vient), j’entends un bruit que je n’entendais pas avant : ce bruit est exactement comme celui du point de décompression qu’on entend quand on kick.

Aussi, du moment où j’ai démarré ma moto au moment où il y a eu le problème (environ 25min), celle ci a eu beaucoup de trou d’air quand je voulais accélérer assez fort (chose qu’elle n’avait jamais eu).

Enfin, je vais rajouter que cette moto est une 2ème main, je l’ai achetée en avril 2011 avec le moteur refait quasiment complétement, je roule sur terrain avec et très peu de fois sur chemins de terre. Je ne fais pas de compétition. Je roule environ toutes les 2 semaines depuis août 2011 (de avril à août 2011 je n’ai quasiment pas rouler, et l’hiver non plus). Et depuis que je l’ai achetée, la moto a toujours eu du mal à démarrer.

Qu’en pensez vous ? Savez vous d’où vient le problème svp ?? Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Cordialement.

dcrouzel
      Participant

neb , va falloir ouvrir le moteur pour trouver la panne et arrête de kicker , tu peux accentuer les dégats !!!!!!

bik3r80
        Participant

Oui, j’y touche plus la lol.

Mais quelle partie ouvrir aussi ?

wachocrf
          Participant

ca sent pas bon !!

deja pour commencer tu va avoir les soupapes d’admission a changé avec peut etre les siege a refaire .

ensuite ton probleme ba… il faut déculassé pour voir si la culasse a un probleme , puis tombé le moteur pour voir la boite et embiellage .

tu as vidangé l’huile moteur et boite ? ya des morceau ou de la limaille ??

ce qui est sur c’est qu’il ne faut plus que tu kick ou pousse comme dit dcrouzel !!!!!!!!!! si c’est pas deja trop tard car apparament tu as deja bien forcé :s

dcrouzel
            Participant

regardes s’il y a des morceaux de métal dans ton filtre à huile .

bik3r80
              Participant

Je n’ai pas vidangé, je vais le faire la. Et si je trouve des morceaux ou de la limailler, çà signifie quoi exactement ??

En tout cas si j’ai les sièges de soupapes à changé, je crois que je change de moto… c’est plus de 1000euros les siéges de soupapes d’après ce qu’on m’a dit…

bik3r80
                Participant

Je vais aller le faire

wachocrf
                  Participant

nimporte quoi , les siege c’est a l’unité…

ca va de 30 a 80euros par siege ( moi 40 chez mac racing ) quand javais des crf alors croi moi .

si ta le la limaille ou des morceau ba …… faut tous demonté mais tfacon dans ton cas , il faut tous demonté !

bik3r80
                    Participant

Ah d’accord , çà me rassure alors ^^ !!!!!

La je vais faire ma vidange tout de suite, je vous dis ce qu’il en est juste après 😉 . Merci beaucoup de votre aide !

bik3r80
                      Participant

Voila, les 2 vidanges sont faites, et il n’y a aucune présence de limaille ou de morceaux.

wachocrf
                        Participant

il te reste plu qua demonté , les moteur crf sont assez simple car 1 seul arbre a came mais si tu t’y connai pas , fait le faire par un pro en qui ta confiance , il va te detecté plus vite la panne et va faire ca bien . 

et si tu veu payé encore moins chere , amene lui juste le moteur , ca lui evite de predre 1 heure a demonté et 1 heures a remonté surtout si tu veu juste un devis deja …

bik3r80
                          Participant

Oui, j’ai démonté le moteur la, et je vais l’ouvrir avec mon frère, il s’y connait assez bien, et si on trouve pas la panne, je l’aménerai au garage.

Juste une question, les moteur 250 CRF et 250 KXF se ressemblent un peu ou pas ?

carlovitch1
                            Participant

Ca dépend ce que tu appelles se ressembler. Ce sont tous 2 des monos 4t à refroidissement liquide et distribution entraînée par chaîne. A part ça, pas grand-chose de commun, à part la cylindrée.

Mais si tu sais ouvrir l’un ce n’est pas compliqué d’ouvrir l’autre.

bik3r80
                              Participant

D’accord, c’est justement ce que je voulais savoir, parce que mon frère a déja démonté du moteur 250 KXF et il s’en sortait plutôt bien. Alors sa me rassures si les 2 moteurs se ressemblent 🙂

dcrouzel
                                Participant

le principe est le même mais chacun ont leur particularités , arbre à cames , tendeur de chaine de distrib , balancier ,  etc ……

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce