📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Problème 250 crf 2008 URGENT

• Auteur
    willy0917
    Participant

Voila le problème: j’ai décidé de mettre mon moteur à neuf avant le debut de saison. Avant cela la moto tournait nickel, jeu au soupapes n’a jamais bouger, demarrait bien nickel. dans la semaine je change chaine de distib, piston et villebrequin. le jeu aux soupapes était nikel et l’ai toujours apès remontage.La distribution est bien calée. et voila le PROBLEME elle ne demarre plus au kick, il faut la poussée pour qu’elle demarre.

Si quelqu’un a une solution elle est la bien venu.

Je précise c’est la moto de mon frère, donc j’ai regardé sur la mienne si tout était calé comme la mienne, et c’est le cas sauf le repaire du vilo qui est legerment decalé sinon les repaire de l’arbre à came sont aligné et celui du pignon qui est coté embrayage (pompe à eau) aussi

merci d’avance

dcrouzel
      Participant

tu peux également vérifier en enlevant ta bougie , tu mets un tournevis dans le trou et tu cherches le PMH , vérifies alors que tes repéres d’arbres à cames sont bien alignés avec le plan de joint de la culasse .

willy0917
        Participant

Ca deja était fait, elle demarre en poussant mais pas au kick, enfin si 2 fois mais depuis non.

les repère de l’arbre à came sont aligné au plan de joint de la culasse, le coup de ponteau sur le pignon de pompe à eau et aligné au repère sur le carter et y’a juste le repère du rotor d’allumage qui est décalé de 1 ou 2 mm

willy0917
          Participant

j’ai peut etre une piste, comm j’arrive pas à avoir tout les repère bien aligné, j’ai quand même eu un doute sur le vilo. Je regarde la boite y’a marquer crf 250 04 à 07 sur l’étiquette du constructeur, sur le coté y’a marquer 04 à 08, bizar mais jm’e dis c’est peut etre le même et que c’est un vilo qui restait en stock. sauf que après verif des réf sur le site du constructeur, ba c’est pas les même pour le 07 et le  08.

donc voila reste à attendre mardi

Si quelqu’un c’est ce qui y’a eu de fait comme modifs sur le vilo j’suis preneur, par curiosité et pour avoir des argument face à mon revendeur

Merci d’avance

dcrouzel
            Participant

cherches pas , tes repéres doivent être bien  alignés . Losque tu as remonté le rotor , la clavette est elle bien restée en place ou n’est elle pas tombée ?

A moins que les vilos ne soient pas identiques , j’ai fais des recherches et  ils n’ont pas les mêmes ref  (2004 à 2007  et 2008 ) . peut être le calage du rotor différent ??????

willy0917
              Participant

C’est surement le calage du rotor qui a changer entre les deux année, de toute façon ce n’est pas les même ref de vilo. Et quand tu va voir la fiche du crf dans le guide d’achat de mx2k, ils mettent que le calage de la distribution a changé, dans la clavette du rotor a sans doute etait decalée de quelques degrès.

Voila du temps de perdu pour une connerie de fournisseur

dcrouzel
                Participant

tu peux essayer de mettre le rotor sans clavette en le calant au repére .

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce