- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ON-OFFICIAL, le il y a 7 années et 3 mois.
problème 125 sx 2007
-
AuteurMessages
-
26 mars 2019 à 16h44 #505217
Pendant une sortie le weekend dernier ma moto s’est mise à beaucoup vibrer au niveau du moteur et quand je me suis arrêter au ralenti la moto fait un bruit métallique bizarre.J’ai la moto depuis peu donc j’aurais besoin de vos conseils pour diagnostiquer le problème.
Merci d’avance à vous
26 mars 2019 à 17h43 #1600861Retire le cache volant d’allumage. Essaie de faire bouger de haut en bas et de droite à gauche le volant.
reviens nous dire ce que tu ressens.
26 mars 2019 à 20h42 #1600880j crois que tu peux retelephoner a ton vendeur, ca sent pas bon…
26 mars 2019 à 20h55 #1600886Contrôle les fixations de ton moteur,le pot(joints et fixation) on sait jamais.
27 mars 2019 à 0h28 #1600895Merci pour votre retour très rapide. Je vais essayer de l’ouvrir cette semaine si j’ai le temps sinon ce weekend pour vérifier si il y a du jeu.
J’ai acheter la moto en août l’année dernière à un mec que je connais et j’avais rouler un peu et ça ne le faisait pas mais je savais qu’il y avait du taff dessus il me l’avait dis(vidange de fourche, kit chaîne et une petite fuite à la pompe a eau un simple joint à changer et les 2 joints toriques entre le pot et le cylindre ne sont plus là mais ca m’étonnerait que ca vibre a ce point )mais mon autre problème c’est que la 6ème ne rentre plus et que par moment les autres vitesses ont du mal aussi je pensais au ressort de rappel du sélecteur mais j’ai pas eu le temps cet hiver de vérifier donc je m’en remet à vos idées
27 mars 2019 à 10h45 #1600903Si tu es mécanicien, pense à te munir d’un arrache-volant, il y a aussi vraisemblablement un problème de vilebrequin et de BV.
Bon courage, et d’ici-là, fais des économies.
Si c’est un deux temps, ça coûtera un peu moins cher.27 mars 2019 à 10h58 #1600906random a écrit :Si tu es mécanicien, pense à te munir d’un arrache-volant, il y a aussi vraisemblablement un problème de vilebrequin et de BV.
Bon courage, et d’ici-là, fais des économies.
Si c’est un deux temps, ça coûtera un peu moins cher.Je suis pas mécanicien mais j’ai pas mal de connaissance mais si jamais une personne possède le pdf du livre pour démonter et remonter le moteur.
Et oui c’est bien un 2 temps.
Vous avez un arrache volant à me conseiller pas trop cher et de bonne qualité ?
27 mars 2019 à 11h15 #1600907Florent a écrit :Je suis pas mécanicien mais j’ai pas mal de connaissance mais si jamais une personne possède le pdf du livre pour démonter et remonter le moteur.
Et oui c’est bien un 2 temps.
Vous avez un arrache volant à me conseiller pas trop cher et de bonne qualité ?Pour le « Manuel d’atelier », tu as omis de nous donner la marque de ta moto, sa cylindrée, sa référence, et même son millésime, son année de sortie, quoi :-)))
En ce qui concerne l’arrache volant, tu peux en emprûnter un à n’importe quel pote dans ton voisinage, tous les bricoleurs ont ça, lol…
Mais pour l’ouverture du moteur, je te conseille expressément de te faire aider par un ami connaisseur, car quand les axes de boîte de vitesse vont tomber sur l’établi, tu vas paniquer…27 mars 2019 à 11h24 #1600909C’est marqué dans le titre du sujet mais il s’agit d’une ktm 125sx de 2007 avec un moteur 2T.
J’ai déjà demander à mes potes et personne en a un autant m’équiper c’est pas perdu .
Si je penche le moteur côté embrayage normalement les arbres de boîtes ne tomberont pas ou si ?
27 mars 2019 à 11h27 #1600910C’est pas sûr… Car il sont nombreux, et il y a beaucoup de monde, là dedans : pignons, guides, rondelles de calages, etc.
Non, si tu ne maîtrises pas à 100%, ne prends aucun risque et fais toi aider impérativement.27 mars 2019 à 11h29 #1600911random a écrit :C’est pas sûr… Car il sont nombreux, et il y a beaucoup de monde, là dedans : pignons, guides, rondelles de calages, etc.
Non, si tu ne maîtrises pas à 100%, ne prends aucun risque et fais toi aider impérativement.Oui je ne ferais pas ça seul c’est sûre. Et du coup pour la revue et l’arrache volant ?
29 mars 2019 à 9h51 #1601098Pour ouvrir le carter d’allumage c’est nécessaire de vidanger l’huile de boîte ou non ?
29 mars 2019 à 11h13 #1601108Florent a écrit :Pour ouvrir le carter d’allumage c’est nécessaire de vidanger l’huile de boîte ou non ?
Non, heureusement…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.