📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

probleme 125 cr

• Auteur
    kubusiek
    Participant

Bonsoir, 

Alors cela fait 6 mois que mon 125 cr de 89 dort dans le garage.

Je ne sais pas se qui ne va pas, a mon avis c’est la cause du carbu.

Voila la video, vous comprendrez tout:

http://www.youtube.com/watch?v=Z3JyG8nieq0

Un jour je roulais, et je m’arette, et la je pouvait plus la demarrer, j’ai mis le starter et enfin elle demarre mais pete dans tout les senses monte pas dans les tours, elle roulait mais vrement on dirais qu’ elle etait en fin de vie, je demonte tout je pensais que c’etait un préserrage donc je change le piston et les joints du cylindre (le cylindre est bon).

Je demarreet la, elle marchait pas comme il faut (voir la video) j’ai ouvert l’ATAC (comme la valve d’echapement) mais a mon avis tout a l’aire bon, et donc j’ai monté un peut l’aiguille du carbu et marche beaucoup mieu que sur la video mais pas possible de la tirer. (au point mort monte dans les tours normalement)

Aidez moi a trouvez se qu’elle a SVP!

mxgil
      Participant

pot bouché, prise d’air valves qui ne s’ouvre pas peut etre…

kubusiek
        Participant

j’ai verifier plusieurs fois le system de la valve et tout m’a l’aire en bon etat.

La derniere fois que je le testait la valve c’est ouverte 1 fois et la la moto a monté corectement dans les tours mais je ne sais pas si elle s’ouvre pas car il y’a un probleme dessu ou alor comme vous dites le pot etc et la moto n’a pas de puissance de monter jusqu’au point ou la valve s’ouvre.

Se qui est bizare c’est que ca me la fait d’un coup et pas aprés avoir reparer ou remonter quelque chose, donc le carbu ne se serait pas deregler d’un coup je pense, je verifirais le pot car c’est possible que ya de la boue qui est rentrai, merci

mxgil
          Participant

regarde bien ton pot,tape dessus doucement avec un maillet ou marteau pour voir si un chicane ne serait pas désouder a l’interieur et ce serait mis de travers,demonte secoue le ,ca m’était ariver il y a bien longtemps sur 125 kx,j’avais cherché…

bon courage 

kubusiek
            Participant

Je viens de verifier le pot, et le probleme ne vient pas de la.

Je vais esseyer de maitre un autre carbu mais le probleme c’est que c’est un dellorto 28mm et jusqu’a present j’avais un keihin 34mm ou 36mm, et je ne sais pas si sa sera bon meme pour voir si le probleme vient de la carburation.

carlovitch1
              Participant

C’est sûr que ça ne va pas marcher si ce n’est pas le même carbu.

Trouve un pote qui a une moto avec le même carbu (Keihin 36 c’est très courant) et fais l’essai.

carlovitch1
                Participant

Mais bon, si après voir monté l’aiguille du carbu elle marche mieux, c’est qu’elle était très pauvre, donc il y a vraisemblablement soit un truc bouché quelque part ou une connerie genre prise d’air. La carburation ne se dérègle pas toute seule comme ça.

Vérifie la pipe d’admission et les joints de la boîte à clapets, vérifie aussi si le carbu n’est pas fendu quelque part. Ou si tu n’as pas perdu la vis d’air ou une autre pièce du carbu.  

kubusiek
                  Participant

Merci pour vos reponses,

J’ai redemonter le carbu et je l’ai vrement bien bien netoyer, tout souflé nikel.

j’ai aussi reperé une petite fissure dans le caouchou de la boite a aire, je ne sais pas si c’est a cause de ca, mais peut etre, la pipe et les joints de la boite a clapet ont l’aire en bon etat.

Mais j’ai une question, est que c’est possible que l’allumage ce soit decaler?

carlovitch1
                    Participant

Pour qu’il se décale il faudrait que les 2 vis qui tiennent le stator se desserrent en même temps. A vérifier mais c’est tout de même improbable. Par contre il peut y avoir un souci avec le boitier CDI ou un élément de l’allumage qui déconne, ou bêtement un fil à moitié coupé. Vérifie tes connections et tes fils.

Pour la fissure dans le caoutchouc de filtre, ça dépend où elle se situe, si c’est à la boîte à air, avant le filtre c’est probablement pas ça, par contre si elle est entre le filtre et le carbu, il faut la colmater ou changer la pièce et ça, ça appauvrit ta carburation. 

kubusiek
                      Participant

Oui elle se trouve entre le carbu et le filtre!!

elle part de la fin, de la ou se mait le colier pour acrocher le carbu et part en 2-3cm vers la direction du filtre! Je vais coller sa et on vera.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce