- Ce sujet contient 11 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kubusiek, le il y a 13 années et 11 mois.
Probleme 125 CR
-
AuteurMessages
-
15 septembre 2012 à 18h20 #449198
Bonjour, c’est encor moi, encor les problemes sur ma CR 125 de 89.
Alor j’ai changer le piston, les joints.
Elle a un peut du mal a demarrer au debut mais aprés ca va, marche bien mais je peut pas la tirer.
La moto marche bien a bas regime mais elle ne peut pas monter a fond, on dirais qu’elle a du mal ou pas assez de puissance. J’etait en 4eme et elle navait pas assez de puissance pour passer la 5e pourtant j’accelait a fond. Avant en 4eme elle se levait toute seule….
Je ne sais pas se que sa peut etre, reglage carbu ou on ma dit que sa peut etre l’ ATAC( doit s’ouvrir quand la moto monte dans les tours dapres se que j’ai compris).
Donc quand j’accelerait au point mort il ne souvrait pas mais peut etre qu’il faut rouler pour qu’il souvre.
Aidez moi SVP!
15 septembre 2012 à 18h47 #1112287cherche pas ta valve d echapement souvre pas
15 septembre 2012 à 18h54 #1112288Ok, je dois faire quoi?
16 septembre 2012 à 8h32 #1112289regarde deja si elle sont pas bloquè dans le cylindre calamine ou autre bien nettoyer essaie sa apres tu voit
16 septembre 2012 à 11h57 #1112290qauand japuie avec le doigt sa souvre mais il faut forcer.
C’est normal qu’il faut forcer ou sa doit bouger facilement?
16 septembre 2012 à 22h47 #1112291Bon déjà, sur une 125 CR 1989 il n’y a pas de "valve" à l’échappement (l’ATAC n’est pas une valve mais un système à chambre faisant varier le volume du pot). Si l’ATAC ne s’ouvre pas, tu auras moins de patate en bas (première partie du pot moins volumineuse), mais toujours la même en haut. S’il est ouvert en haut, tu vas perdre des chevaux en haut.
Vérifie si par hasard tu n’as pas remonté la commande d’ATAC à l’envers (la bonne position est fermé en haut et ouvert en bas).
16 septembre 2012 à 23h14 #1112292Oui la position est bone. Tu ne sais pas se qui peut clocher encor?
Demain je demonterai le moteur, mais je ne sais pas comment fonctione se ATAC donc si tu peut me dire sur quoi je dois regarder et quoi je dois verifier, carlovich SVP
17 septembre 2012 à 9h58 #1112293Regarde si les clapets sont encore bons (ni ébréchés ni fissurés), nettoye la cuve de carbu et les gicleurs, mets une bougie neuve avec écartement 0,5 à 0,6mm, vérifie que tu n’as pas oublié un bout de chiffon dans le pot ou le filtre à air que celui-ci est propre et bien imbibé.
Essaye de te rappeler tout ce que tu as fait et regarde là où ça aurait pu merder, en commençant par les trucs les plus simples.
17 septembre 2012 à 10h08 #1112294Voici le plan de l’ATAC.
Il doit se fermer à haut régime et être ouvert à bas régime. Dans le carter d’embrayage tu as un système à billes (centrifuge rep. 11) qui fait bouger la commande d’ouverture/fermeture rep 12 en fonction du régime moteur.
Tu n’as probablement pas remonté correctement la pièce 13. Il y a une petite encoche et tu dois l’aligner avec un trou dans la pièce 1 (moi j’utilisais un bout d’électrode de soudage) quand tu serres la vis de fixation, sinon ça n’est pas correctement réglé.
Surtout ne pas forcer. Au pire vas voir un mécano Honda.
17 septembre 2012 à 19h26 #1112295En faite ma visse nr 23 n’ai pas celle d’origine peut tetre que le probleme vient de la. Dsl je n’ai pas bien compris le truc d’electrode, si tu pouvait m’expliquer mieu sa serait cool.
Tume dit que ca doit etre fermer (donc l’aire ne doit pas aller dans la bonbone)
Moi c’est tout le temps fermer? meme quand la moto est a l’arret, quand je force avec le doigt sa souvremais quand je lache sa revient comme si il y avait un ressort. Je pense que tu a raison, que j’ai monter le truc a l’envers.
Merci beaucoup pour tes reponses!!
18 septembre 2012 à 13h58 #1112296Il y a une encoche genre demi-cercle de environ 2-3 mm dans la pièce qui sert à joindre la commande avec le clapet (pièce 13). La vis 23 n’a pas d’influence sur le réglage.
Moi je prenais un bout d’ électrode (baguette pour soudage à l’arc) de diamètre équivalent pour aligner l’encoche avec le trou qui est derrière sur le carter. Essaye éventuellement de trouver un manuel d’atelier pour des dessins ou explications plus explicites.
Le calpet doit normalement être ouvert à bas régimes et se fermer à haut régime.
18 septembre 2012 à 21h13 #1112297Merci pour ta reponse.
En faite je me suis trompé quand j’ai dis qu’il etait tout le temps fermer, il est tout le temps ouvert et ne se ferme pas…..
Je vien de demonter tout sa, je voi le truc avec les billes, tout m’a l’aire bien, rien de suspect. Donc je ne sais pas se qui cloche, je vais remonter tout sa et esseyer, je te tient au courant 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.