📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Problème 125 cr 2007

• Auteur
    piguet
    Participant

Bonjour  a tous

voilà je poste ce sujets pour un amis , donc il possède un cr 125 2007 équipe : -pot fmf faty , silencieux bud hgs . – prépa cylndre , bac vforce3 – carburation entièrement origine .  le piston est neuf la machine est tes bien entretenue , le soucie est qu’il claque des bougies à répétition , a peut près 1h>1bougie.(je trouve bizarre égalements , la moto marche pourtant bien , sauf peut être a bas régime un peut riche je dirait , je pensait que c’était le joints dembasse , trop fin mais sa n’a rien changer :/

merci davance 

zebehn1
      Participant

Salut,

voir a changer les joints de villebrequin sait tu si elle bouffe de l huille

a+

piguet
        Participant

Salut 

zebhn1 non elle mange  pas 1 goute d’huile ….

susu
          Participant

Carburation trop riche ?

Bougies d’origine ou autre modèle ?

piguet
            Participant

Bougie d’indice origine même appauvrit avec l’aiguille ou la richesse sa change rien :/ 

HELp

piguet
              Participant

Personne :/ 

piguet
                Participant

Personne :/ 

carlovitch1
                  Participant

Si tu es trop riche en bas et que tu roules assez souvent à bas régimes,  ça peut être la cause.

Commence par régler correctement ta carburation à bas régimes (vis d’air+gicleur de ralenti). 

Quelle bougie utilises-tu?

piguet
                    Participant

Salut tout d’abord merci beaucoup pour ta réponse , la vis faire rien n’y change , la bougie est une br9 ,  j’ai commander 2 gicleurs ralenti un de 50 est un 52 car actuellement c’est un , 55.

sportivement.

carlovitch1
                      Participant

Il est normal qu’avec une préparation et une ligne tu sois contraint d’adapter ta carburation.

Pendant que tu y es, vérifie qu’à haut régimes c’est bon car si trop pauvre (en général quand c’est préparé ça respire mieux) tu risques la casse.

piguet
                        Participant

Salut j’ai donc monter un gicleur de 50 , rien n’y fait je claque encore 😕ou je noie des bougies , même en touchant la richesse ….toujours pas mieux j’en ai marre :/.

sportivement

carlovitch1
                          Participant

Comment as-tu réglé ta vis d’air? 

La procédure à appliquer est: moteur chaud au ralenti accéléré, tu tournes la vis jusqu’à ce qu’elle soit vissée en butée (sans serrer bien sûr), puis tu desserres progressivement jusqu’à obtenir le régime le plus haut (elle va presque caler quand tu vas visser la vis à fond, puis reprendre du régime quand tu vas dévisser). Là tu revisses d’1/4 de tour et tu notes ton réglage.

Si moins d’un tour: gicleur de ralenti trop petit, tu en mets un plus gros et tu refais la procédure de réglage, si plus de 2 tours et demi: pareil mais avec un gicleur plus petit.

Autre point à vérifier: tes clapets sont encore bons? Parfois avec les lamelles en train de mourir ça t’enrichit la carburation en bas et tu peux claquer des bougies.

Autre piste: eau dans le carbu…

dartagnan
                            Participant

essaye avec une BR8EG ca devrait aller mieux

yautman
                              Participant

Salut Piguet, moi g un honda 250 cr 2005. Je l’ai acheté en Alsace et j’habite en altitud,  je roule a 800 mètres d’altitude… Donc règlages carbu rien à voir…  Lors de ma première course j’ai grillé une bougie par manche et jamais fini une seule… J’avais bien les boules et j’ai décidé de me pencher sérieusementt sur mon problème de carburation.

J’ai moi aussi bien galéré pour trouvé un bon réglage pour le carbu, c le mm que le 125, Mikuni TMX 38.

J’ai suivi la procédure d’un blog, je ne sais plus lequel et j’ai enfin trouvé un réglage qui fonctionne. A chercher sur le net avec "procédure de règlage carburation 2 temps" avec peut être 125 cr 2007

Alors :

1° -pour mon 250 CR, il faut ABSOLUMENT monté des bougies " B R "  8

le R indique "Résistor Type" et cela influ la gestion de la valve a l’échappement, donc c très important, a vérifier pour les 125 CR

2° – surveille tes clapets, moi g une VF3, j’ai pu constater que les clapets carbonne s’usaient. On en trouve en SAV

3° – Bien après avoir trouvé tout seul, d’après la procédure LA bonne carburation, g trouvé des règlages proches des mieux sur le site  " Pro circuit ".

Alors tu va sur ton moteur de recherche, tu tapes "pro circuit", ensuite en bas à gauche tu aura une fenêtre intitulé "Jetting Specifications".   Là tu rentre l’année de ta moto, tu regarde et tu aura les règlages d’origine et ensuite ceux conseiller ( à fignoler ) par pro circuit. Par contre avec ta ligne, tes clapets et les autre pièces installées sur ton moteur, je ne pense pas que les règlages d’origine soit soient bien adéquat. Quand tu es sur Google ou autre moteur de recherche, tape sur traduire cette page, c’est plus simple a comprendre, gicleurs, aiguilles, agraffe d’aiguille, etc ….

Alors mm une foirs traduit il reste:

"POS" c’est la position du clips sur l’aiguille ( 5 possible ) et "VIS", serré la vis d’air a fond ( mais doucement), et déserré du nombre de tours indiqué…

Bon courage…

hotrod22
                                Participant

Comment roule ton pote ?

Pleins gaz ou proutprout ?(filet d hiile qui coule sous le silencieux )

Deja : jamais faire chauffer ou laisser la moto au ralenti.

Ensuite la valve s ouvre bien ?

Le silencieux est gorgé d huile ou pas ?

Quelle huile et que pourcentage dans l essence ?

Couleur des bougies ?

Apres reglage carbu,bougie br 8eg c est aussi une solution.

On avait un client 125 gasgas qui roulait pas vite. Il claquait des bougies.

On a decendu en 8 et passé en semi synthese.

( le moteur chauffait pas assez pour briler la synthese.)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce