📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Problème 125 cr 1989

• Auteur
    roch66
    Participant

Bonjour ,

Voilà, j ai donc fait l acquisition d un 125 cr de 1989 selon l ancien propriétaire .

Le moteur as était refait a neuf piston, traitement nikasil j ai récupérais la moto en pièces et elle tourné très mal je me suis rendu compte que le système de valve a l echapement n avait pas étais remonté je l ai donc remonter . Elle tourne un peu mieux mais pas comme un 125 a mes yeux ( je dirais plutôt comme  50  ) elle as du mal a prendre les tour a bas régime s engorge a haut régime 

j ai donc nettoyer le carbu ,filtre a air , j ai fait le niveau de cuve . J ai démonté l allumage pour voire l état de mon joint spy ( correct ) et est essayer de régler l avance de l allumage mais la problème, la platine du stator ( tenue par 2 vis ) n est pas usiner de manière a ce qu elle ne puisse pas être déplacer .

je suis donc dans une impasse pourriez vous m aider 

merci 

suspat
      Participant

J’ai un cylindre que j’avais fait  pour ristori 125 cr 2000 mais le nikasil est a refaire ?

roch66
        Participant

J ai oublier de préciser que la bougie qu il y avait dessus était une BRP6ES a mon goût un peu chaude j ai mis une BRP8ES et la impossible de démarrer la moto a froid ( elle fait des retour dans le kick ) mais par contre démarre a chaud .

Qand je sort la bougie et j essaye de voire l étincelle ( bizarrement il n y en as pas ) 

Anonyme

Bon pour l’allumage et son calage notamment, regarde ici https://www.gobookee.net/honda-cr-125-1989-service-manual/

Ensuite pour la valve, si c’est vraiment une 89 c’est un ATAC donc une chambre. Le papillon doit être ouvert à bas régime et fermé en haut. Sinon c’est l’effet inverse et ça rame grave.

J’en ai eu une qui marchait le feu (en 125 ligue en 1992 j’arrivais à claquer du holeshot…).

La bougie normalement c’est plutôt B9 ou même B10 si préparée. Si elle claque des B8 tu as soit un souci d’allumage soit une problème de carburation en bas (gag une fois j’avais le gicleur de ralenti tombé dans la cuve, claquage de bougie garanti).

Anonyme

vérifie aussi l’étanchéité des clapets, s’ils sont nazes ça peut aussi donner ça…

Si tu as un doute sur le modèle, poste une photo, je te dirai.

roch66
              Participant

Ha pour la valve j ai fait l’inverse fermer a bas régime et ouvert a haut donc je vais faire l inverse et essayer ça .

Pour les bougies elle ne me l ai claque pas mais ne démarrer pas a froid avec une bougie froide (8) mais avec la 6 oui 

je vais essayer en tout as merci pour la valve 

roch66
                Participant

Merci j essaye de faire ça je te fait une photo des que j ai un moment 

roch66
                  Participant

Bonjour j ai donc remis la valve a l echapement dans la bonne configuration ouvert a bas régime et fermé a haut régime mais le problème persiste elle est creuse en bas régime ( ne prend pas les tout ) et s engorge en haut régime 

Les clapet sont nikel .

Un peu d aide svp 

Anonyme

Tu as regardé sur le manuel pour voir si tes réglages carbu sont dans la norme?

Anonyme

Et le calage d’allumage  tu l’as vérifié? C’est hyper important

roch66
                        Participant

Non je n ai pas regarder par contre le liens que tu m as fais parvenir tout est en anglais pour l allumage mais comme j ai dit dans mes message précédent la platine du stator n est pas usiner (elle ne peut pas être bouger ) je ne peus donc pas vérifier le calage ou le bouger pour ce qui est du carbu il y as un gicleur 165 et j ai mis l aiguille au milieu .

Anonyme

Normalement tu peux modifier l’avance à l’allumage. Le fait d’avoir des retours de kick est normalement un signe de trop d’avance à l’allulmage. Pour connaitre les valeurs fais toi aider par quelqu’un qui lit l’anglais (partie "ignition settings").

Par curiosité, quel est le jeu entre les électrodes de ta bougie? (un bon réglage est entre 0,5 et 0,6mm).  

Anonyme

Autre point si tu pouvais poster une photo de ta moto qu’on puisse vérifier que c’est bien une 89 (normalement avec le numéro de série tu peux le voir sur http://www.bike-parts.fr

roch66
                              Participant

J  ai essayer de les poster mais ça ne fonctionne pas aurais tu une adresse email que je puisse te l envoyer pas email 

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce