📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 6 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

problem embrayage kx125

• Auteur
    supermotar06
    Participant

bonjours, j’au une kawasaki kx 125 avec un probleme sur mon embrayage, ilest dure en apuyant sur la poigné, et la roue est toujours bloqué, en gros c’est comme si il etait  inutile, pourtant le cable embrayage agit sur la tige qui est sur le cartère qui vient en buté, c’est la tige noir sur le cartère on la.voit sur la photo joint. j’ai jamais démonté l’intèrieur donc je ne sait pas comment sa se passe . Si quelqu’un pourrais m’aidé

Anonyme

Probable qu’il y a quelque chose qui bloque à l’intérieur. A mon avis tu es bon pour démonter et regarder comment ça se passe dedans.

supermotar06
        Participant
           je vien de tout démonter du coté gauche et sa ma l’air normal… Il ya bien les disques dans l’ordre respective (garniture,lisse,garni…) a moin que,un petit détail, il ya 2disque garnit de different que les autres on les voit sur la photo, cest normal ??

Sinon d’ou sa peut venir ? Pourtant le cable embrayage est bien tenduu et la poigné est tres dure. 

Si quelqu’un aurait une idée sa m’aiderai beaucoup .

Anonyme

Je crois que c’est plutôt du côté droit :). Il y a en effet 2 disques garnis avec les stries en biais alors que les autres sont verticales.

Donc on va reprendre tout dans l’ordre:

1- vérifie que le câble coulisse bien dans sa gaine et que le levier tourne bien dans la cocotte autour de son axe. 

2- vérifie ensuite que le mécanisme de débrayage (levier et tige de débrayage) fonctionne librement, attention à ne pas perdre la bille.

3- ensuite tu remontes les disques, le plateau de pression et les ressorts, et tu regardes ce qui se passe quand tu actionnes le levier d’embrayage.

Tu vas bien finir par trouver ce qui coince. 

Anonyme
            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce