📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

Probeleme moteur 125 YZ

• Auteur
    sim129
    Participant

Salut a tous !

J’ai une 125 YZ de 93, j’ai changer mon piston et mes joints moteur.

Je démarre sans aucun problème, lorsque je roule, a bas régime, aucun souci non plus, mais dés que j’envoie plus de gaz, elle « broutte »….

Par exemple je suis en bas régime j’accélère, sa répond bien mais arriver au moment ou le moteur doit prendre des tours, elle reste au même régime en faisant un bruit genre « brrrouuururruuuuuruuou » ça le fait a tout les rapports…

PS: le moteur tournai impeccable avant le changement du piston…

sor90
      Participant

regarde si tes valves s’ouvrent quand tu accélére !a mon avis sa vient de là !

sim129
        Participant

Quelles valves ? Moi je pensais a la boite a clapets…

sor90
          Participant

tu n’as pas de valves d’echapement ? sa peut etre les clapets aussi , a voir ! regarde ta bougie !

sim129
            Participant

Et bien non je ne crois pas avoir de valves d’échappement… J’ai juste un troue quoi… La bougie est assez vielle en effet mais je ne pense pas que ce sois ça parce que juste avant de changer le piston elle fonctionnait encore parfaitement… Ça me parait bizarre qu’elle lâche au moment ou je change le piston.. Enfin je vais essayer tout de même de la changer. avec l’antiparasite.

sim129
              Participant

j’ai changer la bougie et l’anti parasites mais ça fait toujours pareil…

mick33
                Participant

regarde t clapet

sim129
                  Participant

Y a t’il un sens pour la boite a clapet ? La pointe vers le cylindre mais dans l’autre sens si on la tourne de 180° ?

sor90
                    Participant

ton piston tu la monté dans le bon sens !! on c’est j’amais ! pour les clapets si tu n’y a pas toucher je vois pas pourquoi ils merderaient ! mais on c’est j’amais si tu n’as pas de repere qui indique le sens de la boite elle doit pouvoir aller dans les deux sens ! a vérifié

sim129
                      Participant

Bas je sais qu’il y a un sens, la fleche vers l’avant du moteur, je l’ai fait mais bon je ne suis pas a 100% sur… Enfin je me souvient avoir bien regarder sur la revu technique,si il est a l’endroit !

Cette apres midi j’ai démonté carbu, clapets, j’ai nettoyer mon filtre a air, j’ai nettoyer la pipe a air, j’ai démonter le carbu nettoyer la cuve passer le tout au compresseur, j’ai également vider mon réservoir pour le nettoyer. Mais toujours pareil…

Est ce qu’un silencieux d’échappement pourrai causer ce genre de souci ?

Je suis en rodage, mais le moteur ne devrait pas brouter pour autant !?!

sim129
                        Participant

J’ai vu que la valve d’echapement est ouverte de 0 a 7500 trou/min et au dessus elle se ferme pour que l’echappement aille directe au pot, mais la question est: Est ce qu’il y a un valve d’echappement sur une 125 YZ anneé 1993 ???

sor90
                          Participant

pour le voir si il y a ! elle se trouve sur le cylindre coté droit tu doit avoir un petit cache , tu a une pate qui sort du carter coté pompe a eau et qui vien se vissé sur la commande de valve ! tu est obligé de devissé cette pate pour lever ton cylindre !!

si tu a enlever ton cylindre juste en enlever tes 4 ecrous c’est que tu en a pas !!

sim129
                            Participant

Oui j’ai ça, mais il appel ça un champignon de débrayage dans la revue technique et justement la pate pour la dévissé j’ai été obligé d’y aller au marteau et tourne vise plat, vis sauvagement foiré (ronde) par l’ancien propriétaire, j’ai peut etre amoché quelque chose dedans mais justement derrière ça il y a le clapet de puissance (c’est marqué ça dans la revue)… Le problème vient certainement de ça… Je regarderai demain..

sor90
                              Participant

je pense aussi ! a+

sim129
                                Participant

C’est bon j’ai démonter j’ai nettoyer et impeccable elle ronrone comme un bébé ! Par contre j’ai démonter le cache et de l’huile a coulé, je sais pas si c’est de l’huile de boite ou de l’huile de mélange, il faut changer le joint spi de la valve d’échappement non ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce