📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

prob carburation CRF 250

• Auteur
    janel
    Participant

salut,

j’ai une 250 crf 2005 qui ne démarre que très péniblement à froid.à chaud aucun problème.les soupapes sont récentes et le phénomène était déjà présent avant changement de celles-ci.jeux aux soupapes et sièges ok,bonne compression(kit 290).cette salope ne démarre qu’avec des grands coup de gaz avant de kicker et sans starter à froid.après 10 coups de kick elle finit par tousser.après 4 ou 5 autres coups de kick elle finit par démarrer.à chaud elle démarre impecc mais sans le starter à chaud.

circuit de ralenti obstrué?

merci de votre aide.

laurent1165
      Participant

Essai avec une bougie différente (type,indice) ça pourrai arranger les choses.

janel
        Participant

je pense pas,c’est une bougie d’origine(récente)changée après apparition des sympthomes.d’autres conseils?

logazz
          Participant

Ayant possédé aussi une 2005, je peux te conseiller de regarder du coté du starter a chaud.  Il arrive souvent que la vis plastique sur le carbu qui commande le starter a chaud se foire (filetage plastique) et ça créer une prise d’air!!

J’avais monté une vis alu BUD pour resoudre se probléme, mais tu peux deja essayer en la remontant avec du silicone ou pate a joint!!

je ne te dit pas que c’est ton probléme mais tu peux commancer par verifier ça!!

A+

dcrouzel
            Participant

ton gicleur de ralenti est peut être un peu petit  , quelle est sa valeur .

jme
              Participant

Repeat after me:

2 STROKE POWAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!

Ouahahahahaha !!!!

Ca met au rupteur la nuit, moteur froid et après ça vient dire que ça ne démarre plus ?

Tiens donc ….

;)))))))))))))))

michmuch
                Participant

ca m’est arrivé et c’est le gicleur du starter à chaud qui était grippé en mode ouverture, donc à chaud pas de prob, à froid galère.

un ralenti plus gros mais je pense que tu y as pensé, sinon demontage complet, nettoyage en profondeur et remonter.

janel
                  Participant

c’était celle de mensoif!je respecte la mécanique moi,môssieur!

janel
                    Participant

piste intéressante,mais alors comment expliquer que,moteur chaud,je ne redémarre pas en actionnant le starter à chaud?pour moi ça signifie qu’il n’est pas bloqué puisque une action sur celui-ci perturbe le démarrage.

je voudrais savoir si,lorsqu’on tire le starter à froid,on:

-augmente le pourcentage d’essence dans le mélange air/essence

-diminue le pourcentage d’essence dans le mélange air/essence

??????????????????

laurent1165
                      Participant

Un starter a froid a toujour pour but d’augmenter la proportion d’essence dans le melange air/essence

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce