- Ce sujet contient 22 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
janel, le il y a 18 années.
Prix des terrains en Lorraine abusé !!!
-
AuteurMessages
-
18 mai 2008 à 21h25 #464136
Couplé au prix de l’essence et tout le reste le prix pour rouler sur un terrain augmente aussi de plus en plus !!! De 5 euro pour les plus raisonable à 8 euro pour des terrains qui des fois n’en valent pas vraiment le prix.
Je suis bien d’accord qu’il faille de l’argent pour faire tourner le club, pour entretenir le terrain etc, mais bon je pense que certain club on la main lourde sur le prix à la journée.
Epinal 8 euro
Frouard 7 euro …
Peut etre suis je le seul à penser cela mais bon …
18 mai 2008 à 21h38 #1193795Mdr chez nous c’est 12e ou 13e alors te plaint pas.
Du moment que le terrain est entretenu et que tu roule dans de bonnes conditions ça ne devrai pas te poser de problemes, tout travail merite salaire.
Si par contre le terrain est defoncé et sans entretien c’est vrai que ça ne meriterai pas plus de 5e mais c’est ça ou tu roules pas donc faut choisir!
18 mai 2008 à 21h39 #1193796En rohne alpes les prix sont entre 7 et 10€, je trouve sa correct car ils sont bien entretenu, et pour cela il faut du monde et du matos, pas a ma plaindre de mon coté, après je sais pas, c’est juste un avis personnel!
18 mai 2008 à 21h45 #1193797c est le prix !! le gasoil dans les engins ca coute cher les frais des structures augmentent comme le cout de la vie ; dans le sud c’est entre 7 et 10 E et on est contant de payer dans le peu de terrains que l’on a !
18 mai 2008 à 22h21 #1193798vient pas habiter en idf !! y’a pas un terrain en dessous de 10e,et pour ce prix desfois c’est un champs de mine.je pense cependant que c’est justifier au vu du prix du fioul pour le bull
18 mai 2008 à 22h46 #1193799monte un terrain au lieu de râler, gérè le tracé la remise en état et les pilotes…
critiquer est aisé agir est souvent plus difficile…
et je sais de qui je parle…
enfin est tu déjà allé a une commission préfectorale, à la ligue et avec les assurance? non et bien c’est lourd, dur contraignant et usant…
enfin notre sport est menacé par le bruit (argument facile certes mais efficace pour les écolos) , les écoles, les voisins chiant, rouler est un luxe, le sport évolue et l’on doit s’adapater car là il y a peu d’autre alternatives…
chapeau aux clubs et aux bénévoles qui se bougent…
n’y vois pas une attaque personnelle , loin de moi cette idée et méthode mais parfois il faut recarder un peu sur ce qui irrite…
19 mai 2008 à 10h26 #1193800En lorraine ca tourne entre 5 et 10eu en moyenne.
chaque club fait ce qu’il peu avec ce qu’il a.
à gravelotte c’est 5 eu la journée et le terrain est entretenu pourquoi?
tous simplement parceque je n’ai pas de grosses charges de structures. je paie un loyer plus que raisonnable, l’affiliation ufolep ne coute pas chers, je ne paye pas la loc des engins juste le fioul.
je fais des economies sur le superflu et on s’en sort bien.je precise aussi que l’on ne fait pas de courses donc pas besoin de budget en concequence.
plus un club est « gros » plus il a de charges de fonctionnement,si il organise des courses le budget est gonflé pour pallier a tous les frais( croix rouge etc…..),d’ou un droit d’entrée plus élevé.
la ou c’est dommage c’est que certains (clubs) ne font pas du tout d’efforts, tu roule sur un champ de mine et basta et la il est vrai que ca fait mal de donner 10eu.
suffit de ne plus frequenter les terrains en question, et une fois qu’ils n’auront plus personnes a l’entrainement ils chercherons peu etre à comprendre le pourquoi du comment.
pour conclure le dirais que c’est pas tant le prix qui est important mais plutot le service que l’on te propose en retour.
19 mai 2008 à 17h14 #1193801Salut,
chez nous (59-62) c’est entre 5 et 10€ aussi.
Pour rouler à loon (sable à95%) c’est 10€/jour. Je trouve pas que ce soit excessif vu la charge d’entretien qu’il impose. Ya 2 tracteurs et un bull je crois. En plus le circuit fait 6.5km de long et il est refait 3 fois par semaine. Je suis pas sûre qu’il y ait d’autres circuits en france qui aient les memes contraintes…..
En meme temps, le dimanche entre octobre et fevrier on est 500 sur le circuit…. çà aide.
19 mai 2008 à 17h26 #1193802Bon avis perso, en etant de Lorraine !!!!
Beaucoup de circuits lorrains abusent grave, payer 7 euros comme c est souvent le cas, ne me derange pas plus que ca si le circuit est correct (j entend par la roulable et un minimum pas detruit facon circuit sable) L entretien des circuits a un prix, c est comprehensible …..
Certains circuit par chez moi demande 7 euros alors que le circuit est detruit de chez detruit, les tables ne sont bientot plus visibles tellement l herbe y est haute dessus, le circuit est coupé et bien retreci ………….. la y a de l abus je suis d accord (circuit refait deux fois apr an maximum)
Apres y a les clubs qui font payer le meme prix et qui bossent dur pour avoir un circuit toujours correct (ou quasiment) Commercy (55) en ai un bon exemple, le circuit est refait tres regulierement (retourné et griffé) donc la je dirais meme que 7 euros c est rien ……………….
A mediter 🙂
ps: Michmuch ton terrain est ouvert les mercredis ou pas ?????
19 mai 2008 à 17h29 #1193803cobra
$20 a Glen Helen, $25 a Perris…
19 mai 2008 à 17h37 #1193804sur certain terrain en italie c 20e lol
19 mai 2008 à 17h57 #1193805Vu le prix du loisir de faire du MX (bécane, entretien etc) et des prix des déplacements, le tarif de 7€ pour rouler toute une journée sur un terrain est plutôt marginal!!!
19 mai 2008 à 19h32 #1193806Moi je crois que tout depand du terrain, mich much ton terrain est le meilleur sur lequel j’ai roulé et le moins cher , apres meme a partir du moment ou le terrain est reelement pratcable ,7 euros ca ne me derange pas
19 mai 2008 à 19h35 #1193807Je crois que n’importe quel voisin de circuit a le droit d’etre chiant ,supporter des motos tous les week a coté de chez soi ca doit etre vraiment lourd
19 mai 2008 à 19h37 #1193808il faut vraiment que j y aille à gravelotte avec tout le bien que j’en entends…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.