Presion

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #390801
    makim
    Participant

      je ne sais jamais quelle pression je dois mettre dans mes pneu!!

      pourriez vous me consieller selon le type de terrain et les conditions climatique?

      merci

      #589343
      geogeo1
      Participant

        Salut

        Suivant moto crampon

        900 g en général

        1 kg à 1.1 kg sur terrain sec

        a+

        #589344
        bab125
        Participant

          et il vrai quil vo mieu metre un gaz (que je ne conné pa ) que de l’air dans c pneu ????????????????

          #589345
          ktmforever
          Participant

            900gr le sec et 1kg la boue il me semble on ma toujour dit de gonflé un peu plus sur la boue et de monté des pneu dure vous en pensé quoi ???

            #589346
            fixoune
            Participant

              Déjà ça dépend de ton gabarit (les chiffres sont pour une moyenne de 80kg équipé, après tu rajoutes ou enlève 100g par tranche de 10kg).

              Terrain mou==> gomme tendre et inversement.

              Si le terrain est dur vaut mieux surgonfler que sous-gonfler tu évitera peut être de te faire un cerclage de jante…

              #589347
              madmax52
              Participant

                sur le sec 1kg100 et sur la boue 800 car dan la boue ton ^pneu s’écrase donc plu de surface pour accrocher

                #589348
                merlin33
                Participant

                  salut

                  la boue 800gr, terre dur 900gr ou 1kg, sable 800gr, terrain rocaille ou calcaire 1kg1 ar 1kg2 av si gros saut

                  a+

                  #589349
                  fixoune
                  Participant

                    c’est vrai que l’on voit pas mal d’anneries sur les forums, seulement sur ce coup là je ne suis pas d’accord, tout le monde est plus ou moins dans le vrai pour la bonne et simple raison qu’il n’y a pas de chiffre rond. La base de ktm 67 est bonne mais il faut adapter en fonction du gabarit!

                    Pour l’histoire du gaz (tu dois parler du gonflage à l’azote) je ne vois vraiment pas l’interêt de s’embêter avec ça sur une cross! Ca se fait sur les voitures ça permet d’éviter de baisser petit à petit en pression. (La molécule d’azote est plus volumineuse que celle de l’oxygène, donc forcément ça met plus de temps à traverser le pneu qui n’est de toute façon jamais complètement étanche). Mais à partir du moment ou tu vérifies de temps en temps sur la meule, je vois pas l’interêt!

                    #589350
                    mik18
                    Participant

                      salut

                      j’ai une question

                      vous mettez toujour la meme pression dans les 2 pneus (AV/AR)?????

                      car perso sur moitié boue/humide

                      j’ai mit mon pneu AV (ss le vouloir) à 1.2BAR

                      et l’ar à 900………

                      la moto était surper sainne de l’av (glissé légérement de l’av mais sans plus)

                      le lendemain j’ai rectifier la pression a 900 partout

                      sur le meme terrain….. ba la moto était beaucoup plus (excusé moi du mot ” batarde “)

                      un peu plus d’arcroche mais parté quand elle voulez

                      donc voila …..

                      je voudrai savoir se que vous en pensé?

                      merci d’avance

                      si je dit une grosse connerie excusé moi..

                      mais je débute dans la MOTO…….

                      A+

                      MIK

                      #589351
                      fixoune
                      Participant

                        non tu ne dis pas de connerie, tu ne mets pas la pression devant que derrière. Et puis tu soulignes justement un point qui met tout le monde d’accord sur cet éternel débat : Tout ce qui touche à des réglages en règle général s’affine sur le ressenti du pilote. Bien sur il y a une valeur théorique de base (ici eviron 1 bar) et puis après chacun met sa petite sauce. Et tu dis que tu débutes pourtant le fait d’essayer les différentes pression comme tu le fais et surtout d’en ressentir les effets néfastes ou au contraire positifs sur la machine, c’est là tout l’art du bon pilote!

                        Alors t’occupe pas de savoir qui a tord ou raison sur le fait qu’il faut mettre tant (au dixième de bar près…) à l’avant ou à l’arrière et continue comme tu le fais à essayer différentes config en fonction du terrain, pourvue que tu te sentes bien sur la moto!

                        #589352
                        mik18
                        Participant

                          merci pour ta réponse “fixoune2”

                          donc je vais faire come tu dit du moment que je sens bien ma moto..

                          mais bon je débute dans la moto

                          mais j’avais l’habitude de resentir les réglage

                          je fesais du modelisme l’année dernier ( j’ai arrete pour la moto )

                          je tournée a un bon niveau ‘ CF ‘ donc voila

                          j’auré voulus savoir encore quelque chose

                          sur du SEC par exemple

                          quand vous mettez le roue av plus gonflez que l’ar

                          et quand vous mettez le roue ar plus gonflez que l’av

                          quel changement sa fait sur la moto (niveau pilotage)??

                          merci A+

                          #589353
                          bab125
                          Participant

                            idem je me pose la méme question

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Content de te revoir!

                          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                          Récupérez votre mot de passe

                          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.