📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Préparation sable pour 125 yz

• Auteur
    jordanride
    Participant

Voilà je me lance dans le sable et j’aimerais savoir ce qu’il fallait avoir en plus au niveau moteur 

on m’a conseiller une boîte à clapet renforcée ( VF3 ) , augmenter en gicleur ! J’ai un gicleur de 450 d’origine et apparement il faudrait en  mettre un de 500 ! 

Est ce que sa vous parfait bien , ou il faut que je fasse encore quelque chose ? 

carlovitch1
      Participant

Il n’est pas possible de te donner un réglage carbu en ligne, car toutes les motos sont différentes à ce niveau. Il faut que tu règles ta moto en fonction des conditions météo et du terrain.

Vu que tu vas rouler souvent à fond (une 125 dans le sable…) et pour éviter les serrages, il vaut mieux en effet être plutôt un peu riche.Il faut faire un arrêt carbu en règle (moteur chaud, tu roules à fond pendant au moins 30 secondes et tu cales le moteur sans qu’il soit descendu au ralenti, attention risque de gamelle) et contrôler la couleur de la bougie (l’isolant autour de l’électrode centrale). Elle doit être café au lait, et si tu enrichis un peu elle sera plus vers le marron. 

jordanride
        Participant

La question que je me pose c’est le gicleur passer de 450 d’origine a 500 sa fait pas beaucoup ? 

Sinon oui le réglage carbu sa y’a pas de problème 

hondaracing062
          Participant

slt

la carburation se règle différement celon le niveau et/ou la façon de rouler, c’est à toi de régler au fur et à mesure que tu roules et après que tu as trouvé, c tout bon!!

après si qqn a la meme moto que toi, calque toi dessus pr avoir la base!

sur un 2 tps, je pense déjà qu’il est bon de changer l’aiguille! et de trouver les gicleurs qui vont bien, c ce que je fais sur mes 250 2 tps

ensuite pr rouler ds le sable, tu peut jouer sur ta transmission également!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce