📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

préparation moto (250 yz-f) pour le sable (quelque conseil SVT)

• Auteur
    ben916
    Participant

j’ai un 250 yz-f est je voudrais participé à la course sur sable de grayan-l’hopital, mais c’est ma premiére course en sable. Donc si vous pouvez me donner des conseil pour préparer ma moto (démultiplication etc…)

merci d’avance

ben916

fly360
      Participant

tu as deja roulé dans le sable?

yamaya59
        Participant

Bonjour

en reglage de base tu peux augmenter ton gicleur de ralenti de 2/3 points et ton principale idem la demultiplication 14*49/50 maxi il faut pas oublier qu il n ya pas que de la ligne droite sur la plage ,trop long on joue de la gachette et en crame l embrayage apres ça dépend si tu as aussi une ligne d échappement surtout la chaussette sand stop obligatoire avec un filtre qui ne colle pas

ben916
          Participant

j’ai juste roulé sur un terrain de sable, mais pas pour une course et en plus sur la plage.

ben916
            Participant

Non je n’est pas de ligne d’échapement mais c’était un progé (se qui me fraine c’est les réglage car reprend moi si je me trompe il y en a quand tu monte une ligne d’échapement) et pour revenir que veut tu dire par chaussette sand stop et filtre qui ne colle pas.

merci d’avance et super pour c’est renseignement .

ben916

yamaya59
              Participant

Bonsoir

un sand stop et un surfitre ultra fin qui se met au dessus du filtre à air et que tu mets sur la surepaisseur du boitier de filtre et qui evite au sur filtre de toucher le filtre ,quand je dis un fitre pas collant ,je veux dire un filtre prepare 3/4 jour a l avance et qui a legerement seché ce qui evite au sand stop de coller sur le filtre trop collant

pour l echapement autre que l origine tu peus mettre 5 points de plus que l origine  au principal et 2/3 point au ralenti (par rapport à l origine

egalement un bouchon de radiateur taré a 1.6 modele kawa ou chez bud

si tu as la possibilité ,va faire un tour à grayan ils ont un terrain permanent avec 80% de sable comme la course tu as tous les rensegnement du club sur le net 

ben916
                Participant

Salut, je te remercie pour c’est infos elles vont beaucoup m’édai. j’avais l’intention d’aller rouler sur se terrain avant la course car c’est le seul terrain de sable que l’on à dans le coin.

merci encore et au 17 janvier pour grayan-l’hopital.

Ben 916 

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce