📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

préparation d’une 250rmz09.

• Auteur
    fraichtre
    Participant

Bonjours

J’ai donc une rmz (15henviron) entierement d’origine.

Avant de la faire hiberné cet hiver, je voudrais la préparer mais je ne sais pas trop par ou commencer…lol

-quelqu’un aurait-il un conseil pour choisir sa ligne?(pro circuit..akra….fmf….etc)

-que peut-on changer aussi,pour gagné un peu de pèche , sans touché a la fiabiliter moteur?

merci a tous, SEB

orangeaddict
      Participant

Salut moi j ais une RMZ de 08 et voila ce que j y ais fait avec pour résultat, un moteur plein partout, plus d allonge et surtout de la fiabilité!

-Ligne FMF avec power bomb

-Couronne de 47:pignon de 13

-Couvercle pompe de reprise OUTLAW RACING

-Carter+hellice de pompe à eau BOYESEN

J y ais collé des autocolants Racetemp pour avoir une idée de la temperature du moteur et bien , à la fin d une manche : 90°c pas plus donc huile ok ! pas à changer toute les 2 heures comme disent certain.

A plus

fraichtre
        Participant

MERCI.

moi je vais parti sur une ligne pro circuit je pense,

je vais essayer de passe en 13 aussi;

et pour le couvercle de pompe ,tu as pu le mettre sur ton carbu d’origine,ou faire des modif,?(en faite j’arrive pas trop a voir a quoi sa pourrai ressembler en vrai….lol)ou a part le outlaw racing,tu en connait d’autre?

Pour la pompe a eau,tu a changer l’helice pour etre sur de ne pas surchauffer,ou parceque tu as eu des problemes?

merci pour tout…..seb

Anonyme

fmf sur suz excuse mais sa vaut que dale!!!si c’est le 09 prend le pro circuit ti4gp R,le meme que reed stannée,fmf c’est ktosh ou a la rigueur yam,apres avant de trafique ton moulin passe par la case prepa suspatte!!!pour que la becane se comporte bien avec toi,apres sa tu peut te laché sur le moulin mais attention sa coute vite mais tres vite cher!!!!

fly360
            Participant

avant de vouloir equiper ta moto comme le dernier vainqueur de la course du village, demande toi si tu exploite a fond ta becane. je pense pas que tu en ai besoin et vu ton niveau de connaissance, je pense pas que tu puisses faire la difference par rapport a l’origine. tu veux un truc fiable, touche a rien et une foi que tu exploiteras a 100% ta machine commence a y toucher.

fraichtre
              Participant

JE suis d’accord, mais je ressend deja le manque de puissance a bas regime …

fly360
                Participant

alors essaye de changer de kit chaine.ou alors il te faut une ligne avec les reserve de gaz plus importante ca aide a bas regime.

yamaya59
                  Participant

250 kxf 2009

moi je roule avec pot bpm 2 collecteurs au choix 13*49 (origine 13*48)carburation

3 points de plus au ralenti et principal 185

suspension prepare avec le ressort qui va bien au poid

moto super fiable  cout 650 €

juju121
                    Participant

un truc super sur les 250 (mais bon t es plus en mx2 apres)  c est de le passer en 270 avec un cylindre piston plus gros, c est vraiment bien tu recupere du couple sur toute la plage et tu n augmente pas (ou pas ressenti du moins) l inertie

si en plus tu garde la ligne d origine tu garde aussi la souplesse du moteur et tu reste relativement fiable. mais bon si t augmente la puissance de toute facon tu diminues la fiabilite…

fly360
                      Participant

c’est pas donné t’en a pour 400€ mini et faut voir si toute la mecanique va suivre. (soupapes ,…)

juju121
                        Participant

ca coute pas plus cher qu une ligne et je pense que c est certainement mieux!!!

pour les soupapes pourquoi elle ne suivraient pas? developpe?

fly360
                          Participant

oui, c’est vrai que c’est bien moins cher qu’une ligne et que l’ensemble des preparation proposé au dessus, mais a l’origine, les moteurs son conçu pour fonctioné sous une certaine cylindré. tu ajoute tout de meme 40 CC

juju121
                            Participant

ben oui c est le principe! mais bon le couple c est vraiment ce qui manque sur les 250

et en plus monter une ligne qui en general rends le moteur plus creux et qu il faut alors tirer encore plus dedans je voit pas ou est la fiabilite…

billy
                              Participant

Effectivement c’est une bonne moto, toutefois quelques modifs s’imposent: la ligne complète ( à mon gout YOSHIMURA US et PROCIRCUIT T4), réglage carbu et une prépa suspensions enfin la démultiplication soit 13/47 ou 13/48 et 13/49 suivant ton poids, les terrains et ton niveau. Un petit plus, une petites dose de MECACYL dans l’huile moteur.

tony2
                                Participant

Pour moi qui possede egalement un 250 RMZ 09 je trouve que d’origine elle marche super bien, et c’est de loin la meilleur moto, surtout moteur, que j’ai eu, j’ai un niveau ligue moyen, et meme avec la demultiplication 12*48, et mes 90kg je sors de virage en 3 (certain bien sur)

j’ai une prepa suspension vu mon poids et point barre le reste c’est du tunning

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce