Preparation de la moto pour une course de sable

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8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #389646
    gerard
    Participant

      Comment preparer sa moto pour une course de sable type touquet / fort mahon / loon pour eviter de degrader son moteur et son chassis?

      #566262
      helmout
      Participant

        Pour ça y faut demander à MAMACHEL c’est le spécialiste du sable au-dessus de Paris, je pense que pour le châssis il colle un vieux slip usagé (en nylon si possible c’est mieux dans le sable)… quant au moteur il ne risque rien il tourne la poignée au quart! 🙂

        #566263
        jay
        Participant

          pas de prépa, une greffe du poignet droit position ON et une grosse paire de c… cojones!!!!

          #566264
          airwell
          Participant

            pour le sable c’est toujours la même chose :

            faire gaffe à bien soigner son seau , sinon tu risques de te prendre une pelle ou pire : un rateau !

            #566265
            serom
            Participant

              ..Il y as un sujet detaille la dessus au moins tous les ans dans la presse MX, pour ceux qui ne savaient pas lire l’an dernier c’est bien, les autres?? :-/ ..mdr..

              #566266
              gros loulou
              Participant

                C’est quoi comme moto ?

                #566267
                l’aubergiste
                Participant

                  C’est quoi comme pilote?

                  #566268
                  flagger
                  Participant

                    Je sais pas pourquoi mais ça ne m’étonne plus ce genre de réponse.
                    Eh valentin!! Tu peux rajouter une catégorie “questions à la con pour ceux qui veulent des réponses à la con”

                    Bref! Pour le sable le minimum c’est de mettre un sandstop au niveau du filtre à air, d’augmenter la richesse du carbu, de relever ton guidon, de mettre un vase d’expansion, d’augmenter la capacité du réservoir, de mettre un pneu sable à l’arrière, de descendre les tubes de fourches au ras du té supérieur, de mettre des protèges mains, des protèges radiateurs, un kit chaine renforcé (joints thoriques). Et si tu peux, fais préparer des suspensions pour moins galérer dans le sable de plage qui est monstrueusement mou.
                    Bon courage avec ton banquier….
                    ps: si tu fais fortmahon et que t’as jamais fait de sable, un conseil entraîne toi un peu avant sinon ce sera l’enfer.

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