📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Préparation carbu 125yz

• Auteur
    125yz71
    Participant

Bonjour a tous, Je voudrai savoir si une préparatoin carbu amelior beaucoup la reprise de la moto enfin ce que sa fais de plus… Merci 🙂

Anonyme

Ca dépend de ce que tu appelles une "préparation carburateur". Si c’est un bon réglage par rapport à un moyen ou un mauvais, oui, bien sûr ça améliore la situation.

Après ça tu as des gens qui proposent un réaléage du carbu, si c’est bien fait ça peut améliorer, sinon, ça peut être la cata…

125yz71
        Participant

ba niveau carbu il ny a rien dessu gicleur principal standard 430 et gicleur de ralenti standard 45, et desfois kan je racclélaire ma moto a un petit trou mais léger… ques ce quil faudrai que je change pour ne plus avoir ce trou? sachant que ma bougie est entre couleur brique est noir

Anonyme

La bonne couleur de la bougie est café au lait, mais ça n’est valable que si tu fais un arrêt carbu en règle (moteur chaud, tu roules à bloc sur un bout droit suffisamment long pour que le moteur soit à fond pendant plusieurs secondes, et tu le cales sans qu’il revienne au ralenti-et sans tomber, attention parfois c’est chaud). Avec ça tu vérifies que ton gicleur principal est correct, ce qui est le préalable avant tout autre réglage. Plus clair= trop pauvre donc enrichir, plus foncé= trop riche donc appauvrir. Procéder par petits changements genre 2 ou 3 points maxi.

Quand c’est bon, tu règles la vis d’air comme suit: ralenti accéléré stable, tu visses à fond la vis d’air et puis tu la desserres progressivement jusqu’à ce que le régime soit au plus haut et ne bouge plus. Si plus de 2,5 tours sont nécessaires, ton gicleur de ralenti est trop gros, si moins d’1 tour et demi, il est trop petit.

S’il subsiste un trou à mi-régime, tu peux jouer sur la position de l’aiguille ( plus bas tu appauvris, plus haut tu enrichis).

Quand il manque de l’essence à la reprise ça fait "beuh", s’il y en a trop ça ratatouille genre "broooo". 

lafleche2609
            Participant

si j’ai bien lu t plusieur poste tu a mis une boite a clapet v-force 3 et tu as une ligne fmf 

et t gicleur sont standar donc d’origine

quand tu met une ligne et une boite a clapet ou qu’oi que ce soit il faut passer par la case carbu

il faut changé tes gicleur et metre des plus gros confie sa a un professionel qualifié si tu ne sais pas faire si tu roule avec une ligne é des clapet sans avoir changé tes gicleur c pas vrement trés bon pour le moteur

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce