📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 14 années et 6 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

preparation bas moteur yz

• Auteur
    lafleche2609
    Participant

voila actuellement j’ai démonter la boite de mon 125 YZ DE 2006 pour remplacer le vilo et faire une grosse révision étant donné que le cylindre et les carter sont dépose savez vous qu’oi faire pour amélioré un peu le moulin dans le genre préparation des bas carter je parle des petites préparation qui pourrait influencer un peu le moteur sans pour autant tout raboter restons raisonnable et si cela vaut le cout ou pas de faire quelque chose eviton de suite les remarque du genre fait faire sa par un pro peaufine ton pilotage etc … j’ai déjà monté une ligne PRO circuit un powernow et réglage carbu et des suspensions préparé et affiné les réglages avec le préparateur lui même voila merci a ceux qui voudront bien m’aider

Anonyme

En général on ne rabote rien sur les carters, on essaye de combler le volume mort du carter avec de l’epoxy alu par exemple mais ce n’est pas une opération anodine, si c’est mal fait (genre le truc se décolle) ça peut faire mal.

lafleche2609
        Participant

ok mais ya pas quelque chose a faire genre passer un coup de papier a  poncer pour amélioré le flux ou autre ?  enfin amélioré le replissage du moteur

Anonyme

Tu peux vérifier que les passages de transferts du cylindre et ceux du carter sont bien ajustés en face, et éventuellement faire microbiller les passages en question pour mieux brasser le mélange air/essence.

Si tu les polis, ton moteur va devenir plus pointu.

lafleche2609
            Participant

qu’entends tu par plus pointu ?

Anonyme

Un moteur pointu a toute la puissance à haut régime et rien en bas, un moteur rond  et plein a la puissance répartie à tous les régimes.

En polissant les transferts ou entrées de transfert, tu vas permettre aux gaz d’aller plus vite à haut régimes mais en contrepartie tu vas perdre en qualité de mélange air-essence et en vitesse des gaz à bas et moyen régimes, donc en facilité d’utilisation.

Les aspérités de fonderie ou celles causées par un microbillage permettent un meilleur fonctionnement aux bas et moyens régimes car elles aident à un meilleur brassage du mélange air-essence, qui est essentiel à ces régimes.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce