📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Prepa cylindre 125 sx 2004

• Auteur
    125kx2002bud
    Participant

Salut a tous j’ai démonté mon haut moteur pour tous nettoyer et monter un piston neuf en meme temps j’ai gomer les defaults du cylindre (polissage) et j’ai entendu parler d’alignement avec les carter.. mais de quel carters s’agit t’il car a part la culasse et celui des valves d’échappements je vois pas?? merci!

Anonyme

L’alignement concerne les entrées de transferts du cylindre et leur correspondance au niveau des carters moteur (le mélange gazeux est d’abord précomprimé dans le carter avant de remonter vers le cylindre via les transferts).

Déjà tu peux commencer par t’assurer que le joint d’embase ne dépasse pas dans l’entrée de transfert, le rectifier au besoin.

Ensuite en effet tu peux vérifier que les 2 passages correspondent bien et corriger (attention, un cylindre ou un jeu. de carters coûtent cher…)

Un truc qui parche bien aussi c’est faire microbiller l’intérieur des canaux de transfert (attention à bien protéger le revêtement nikasil de l’intérieur du cylindre), pour avoir un bon brassage des gaz et donc un mélange plus efficace au niveau de la combustion.

Anonyme

L’alignement concerne les entrées de transferts du cylindre et leur correspondance au niveau des carters moteur (le mélange gazeux est d’abord précomprimé dans le carter avant de remonter vers le cylindre via les transferts).

Déjà tu peux commencer par t’assurer que le joint d’embase ne dépasse pas dans l’entrée de transfert, le rectifier au besoin.

Ensuite en effet tu peux vérifier que les 2 passages correspondent bien et corriger (attention, un cylindre ou un jeu. de carters coûtent cher…)

Un truc qui parche bien aussi c’est faire microbiller l’intérieur des canaux de transfert (attention à bien protéger le revêtement nikasil de l’intérieur du cylindre), pour avoir un bon brassage des gaz et donc un mélange plus efficace au niveau de la combustion.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce