prepa competition

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #478496
    f.m.x.
    Participant

      je vais commencer la competition cette année et je voudrais savoir que me conseillez vous de monter sur mon yz 125 pour bien la préparer (pas non plus des truc de fous juste qq truc pour une prepa de base (pot ect))

      #1280010
      simpsons#221
      Participant

        Une simple prépa suspension et ca suffit !

        #1280011
        vad
        Participant

          Ca me rappelle une pub,

          “Sans maîtrise, la puissance n’est rien”

          =)

          suspette Bud =p

          #1280012
          kelso
          Participant

            une préparation n’est pas indispensable!!! j’en connais qui se bagarrent en tête de championnat de ligue avec une moto d’origine! sur une 125 YZ t’auras largement ce qu’il faut niveau puissance, pour débuter. pour ce qui concerne le chassis, faut que tu te sentes “confortable” sur ta moto, qu’elle te pète pas trop les bras. les Yam ont des bonnes suspensions d’origine, donc, normalement t’as pas besoin de les faire préparer. sinon, y a un accessoire qui est pas mal, ce sont les protège-mains. quand j’ai débuté en course, j’ai eu pas mal de petites chutes bêtes, mais qui m’ont pété beaucoup de leviers de freins et d’embrayage. la solution pour remédier à ça: soit on évite de tomber (pas toujours facile avec l’excitation des premières courses), soit on opte pour des protège-mains.

            #1280013
            f.m.x.
            Participant

              j’avais pensé installer un pot et un silencieux pro circuit qu’en pensez vous ?

              #1280014
              nesmx
              Participant

                il faudrait me dire qui maintenant peut se battre devant meme en ligue avec une 125 yz

                des protège main qui empeche de casser les leviers??(miracle)

                si tu veut te faire plaisir mais un ligne d’echappement et fait preparè t’es suspension et basta

                #1280015
                yam125
                Participant

                  si ça t interese j ai une ligne servi une fois

                  #1280016
                  nicox

                    c dépensez bcp d oseil pour pas grand chose! juste pour te la jouer! genre g un pro circuit!

                    #1280017
                    crossmandu1301
                    Participant

                      une suspension stock n’est pas le top du matos alors… sa depend de ton budjet mais une prépas se fait d’abord par un travail de cylindrée (transferts, lumieres)

                      autant pour tes clapets et ta carburation.

                      l’échapemen devien une finalité a tout sa, mais se qui est importan pour commencer est une prépa suspension.

                      un moteur stock avec une super partie cycle, vodra toujours mieu qu’un monstre monter sur du bois! ===>https://crossman-du-13.conceptforum.net/

                      #1280018
                      f.m.x.
                      Participant

                        pr l’instant je recherche juste une prépa de base pour commencer la compet

                        #1280019
                        peps
                        Participant

                          Je sais pas quel niveau tu as mais pour un mec qui débutes la compét tu “te prens un peu la tête”.J’ai rouler pendant plusieurs années en promo 125 avec des motos d’occaz plus ou moins stock et je peut te garanir qu’à notre niveau ya bien plus a gagner en pilotage qu’en pièces.

                          Personnellement je préfére utliser 300€ pour acheter un piston et des pneus neufs plutot que d’acheter un pot…..et crois moi pour un holeshot s’est bien plus utile.

                          #1280020
                          myam myam
                          Participant

                            si tu commences la compétition, je te conseille de faire une ou deux épreuves pour voir à quel niveau tu te situes.ensuite tu vois si c’est nécessaire d’investir.pot et suspensions peuvent t’apporter un “petit” plus, mais une bonne condition physique, un bon échaufement avant les manches seront un “gros”plus.ensuite du roulage et du roulage.maintenant si tu en as les moyens et que tu veux te faire plaisir, privilégie la fourche et l’amortisseur.

                            bonne compet!! ds quelle ligue?

                            #1280021
                            Anonyme

                              deja commence par te preparer a toi physiquement avant de vouloir preparer ta moto

                              le prends pas mal mais au lieu de vouloir preparer ta moto tourne un peu plus la poignée a moins que tu sois le genre de mec qui accelere tellement qu’il en casse le cable

                              en plus tu verras que les preparations sont tres cheres pour tres peu de gains de puissance

                              #1280022
                              Anonyme

                                FMX tu es d’ou ??? quelle région

                                alors j’ai eu 6 125 yz et pour débuter une saison en course quand stock tu la mettra a fon pendant 20 mn ben tu sera devant donc coté puissance ta ce qu’il faut après a toi de voir pour économiser tes bras une prépa suspention entre nous vaut mieux une bonne partie cycle qu’un moteur de ouf…

                                sinon l’ensemble pro circuit pour l’avoir essayé marche fort avec des bon réglages carbu ça le fait…

                                maintenant a toi de voir

                                #1280023
                                greczed92
                                Participant

                                  Commencer par la préparation du pilote, ffoting, natation ou vélo avant de débuter la saison est un minimum.

                                  Ensuite, si tu débutes, je pense qu’un stage chez un bon comme Mérel, Cross-up ou MX-pilotage (pour ne citer qu’eux) pour le même prix qu’une ligne d’échappement te fera gagner beaucoup plus au chrono qu’une prépa que tu ne sauras peut-être pas exploiter.

                                  Si tu veux vraiment préparer, je te conseille de commencer par les suspensions.

                                  Après, c’est une histoire de budget … et aussi de se faire plaisir.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.