Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › prepa competition
je vais commencer la competition cette année et je voudrais savoir que me conseillez vous de monter sur mon yz 125 pour bien la préparer (pas non plus des truc de fous juste qq truc pour une prepa de base (pot ect))
Une simple prépa suspension et ca suffit !
Ca me rappelle une pub,
“Sans maîtrise, la puissance n’est rien”
=)
suspette Bud =p
une préparation n’est pas indispensable!!! j’en connais qui se bagarrent en tête de championnat de ligue avec une moto d’origine! sur une 125 YZ t’auras largement ce qu’il faut niveau puissance, pour débuter. pour ce qui concerne le chassis, faut que tu te sentes “confortable” sur ta moto, qu’elle te pète pas trop les bras. les Yam ont des bonnes suspensions d’origine, donc, normalement t’as pas besoin de les faire préparer. sinon, y a un accessoire qui est pas mal, ce sont les protège-mains. quand j’ai débuté en course, j’ai eu pas mal de petites chutes bêtes, mais qui m’ont pété beaucoup de leviers de freins et d’embrayage. la solution pour remédier à ça: soit on évite de tomber (pas toujours facile avec l’excitation des premières courses), soit on opte pour des protège-mains.
j’avais pensé installer un pot et un silencieux pro circuit qu’en pensez vous ?
il faudrait me dire qui maintenant peut se battre devant meme en ligue avec une 125 yz
des protège main qui empeche de casser les leviers??(miracle)
si tu veut te faire plaisir mais un ligne d’echappement et fait preparè t’es suspension et basta
si ça t interese j ai une ligne servi une fois
c dépensez bcp d oseil pour pas grand chose! juste pour te la jouer! genre g un pro circuit!
une suspension stock n’est pas le top du matos alors… sa depend de ton budjet mais une prépas se fait d’abord par un travail de cylindrée (transferts, lumieres)
autant pour tes clapets et ta carburation.
l’échapemen devien une finalité a tout sa, mais se qui est importan pour commencer est une prépa suspension.
un moteur stock avec une super partie cycle, vodra toujours mieu qu’un monstre monter sur du bois! ===>https://crossman-du-13.conceptforum.net/
pr l’instant je recherche juste une prépa de base pour commencer la compet
Je sais pas quel niveau tu as mais pour un mec qui débutes la compét tu “te prens un peu la tête”.J’ai rouler pendant plusieurs années en promo 125 avec des motos d’occaz plus ou moins stock et je peut te garanir qu’à notre niveau ya bien plus a gagner en pilotage qu’en pièces.
Personnellement je préfére utliser 300€ pour acheter un piston et des pneus neufs plutot que d’acheter un pot…..et crois moi pour un holeshot s’est bien plus utile.
si tu commences la compétition, je te conseille de faire une ou deux épreuves pour voir à quel niveau tu te situes.ensuite tu vois si c’est nécessaire d’investir.pot et suspensions peuvent t’apporter un “petit” plus, mais une bonne condition physique, un bon échaufement avant les manches seront un “gros”plus.ensuite du roulage et du roulage.maintenant si tu en as les moyens et que tu veux te faire plaisir, privilégie la fourche et l’amortisseur.
bonne compet!! ds quelle ligue?
deja commence par te preparer a toi physiquement avant de vouloir preparer ta moto
le prends pas mal mais au lieu de vouloir preparer ta moto tourne un peu plus la poignée a moins que tu sois le genre de mec qui accelere tellement qu’il en casse le cable
en plus tu verras que les preparations sont tres cheres pour tres peu de gains de puissance
FMX tu es d’ou ??? quelle région
alors j’ai eu 6 125 yz et pour débuter une saison en course quand stock tu la mettra a fon pendant 20 mn ben tu sera devant donc coté puissance ta ce qu’il faut après a toi de voir pour économiser tes bras une prépa suspention entre nous vaut mieux une bonne partie cycle qu’un moteur de ouf…
sinon l’ensemble pro circuit pour l’avoir essayé marche fort avec des bon réglages carbu ça le fait…
maintenant a toi de voir
Commencer par la préparation du pilote, ffoting, natation ou vélo avant de débuter la saison est un minimum.
Ensuite, si tu débutes, je pense qu’un stage chez un bon comme Mérel, Cross-up ou MX-pilotage (pour ne citer qu’eux) pour le même prix qu’une ligne d’échappement te fera gagner beaucoup plus au chrono qu’une prépa que tu ne sauras peut-être pas exploiter.
Si tu veux vraiment préparer, je te conseille de commencer par les suspensions.
Après, c’est une histoire de budget … et aussi de se faire plaisir.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.