Petite synthèse après le rodage du 250KXF :
Le moteur pousse comme il faut il est fort et a du coffre. Il régule tôt comme les RMZ et CRF (Plug Vert). Avec le "plug" blanc normalement la moto devient plus "violente" et doit trouver ses hauts régimes sans perdre sa puissance. Je testerais quand j’aurais repris un peu de niveau de pilotage.
Pour le moment je reste sur le vert d’origine. Le noir est plus "Enduro", pour le gras et les conditions difficiles il rend un peu de puissance en haut. Il faut toucher les suspensions (surtout la fourche), d’origine les détentes sont rapides et compression un peu souples (70kg+équippement).
La fourche est très linéaire : en statique elle a de la friction en début de course ou bien elle est dure simplement et en fin de course elle n’est pas suffisamment freinée et elle peut "claquer". Je n’ai pas touché le SAG, car je suis en théorie bien réglé mais je suis preneur de vos réglages.
Il faut baisser l’avant : monter les tubes dans les T de fourches de 14mm (pour moi) afin d’arrêter cette sensation du guidon qui s’engage sous le virage lorsque la moto est couchée dans un virage fermé, à basse vitesses, après réglage c’est royal. (Je pense que ça vient de l’angle des T de fourches)
J’ai déplacé une bobine fixée sur le radiateur gauche pour la mettre à l’abri. Les leviers « corne de vache » je n’arrive pas à m’y faire.
Il y a un manque de freins en attaque et en puissance : il faut monter un gros disque 260 ou 270 devant je pense: vraiment. Au rodage, c’est une peu comme toutes les motos: tout se desserre, mais sur la Kawa vérifiez bien 2/3 fois..
Les patins de chaine et roulette son très tendres et s’usent TRES vite C’est une TRES bonne moto que je recommande elle a tout ce qu’il faut.
Modif: le plug blanc est a moter directement, c’est pas vraiment "violent" La moto … c’est de la "balle" :-))))
Il ne manque vraiment pas de puissance, par contre il me faut trouver un moyen de conserver de la force à haut régime.
Q’un à tester de passer en 48 au lieu de 50 sur la couronne? Je pense que échappement est injection à reprogrammé peuvent améliorer? sans passer par les AAC?
Je ne cherche pas 1CV de plus il y a ce qu’il faut, juste pouvoir "rupter" plus longtemps dans certaines occasions.