📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

precontrainte amortisseur

• Auteur
    dynamicrens
    Participant

Bonjour,

Est ce qu’une baisse de pression d’azote  peut dérégler la precontrainte de l’amortisseur? (faut il avoir une bonne pression pour pouvoir regler la precontrainte)

Merci.

dcrouzel
      Participant

qu’entends tu par :  baisse de préssion d’azote ?

dynamicrens
        Participant

En faite, je viens de démonter mon amortisseur et apparement il n’y avait plus bcp de pression dans la bonbonne d’azote et dernierement je n’arrivais pas a regler ma precontrainte d’amortisseur avec les données constructeur alors je voulais savoir si sa avait une influence.

Merci pour la réponse.

dcrouzel
          Participant

peut être , mais si tu fais ta vidange d’amortisseur , vérifies que ta membrane et ta valve ne fuient pas .

dynamicrens
            Participant

Je change tous les joints de mon amortisseur ainsi que les bagues et ensuite je regonfle l’amortisseur a 7bars d’azote puis je complete a 10 bars avec de l’air car je n’ai d’appareil pouvant sortir 10 bars d’azote.

Est ce que c’est grave si je complete avec de l’air?

Et encore merci pour tes réponses dcrouzel.

dcrouzel
              Participant

le probleme de l’air , c’est que ses propriétés varient en fonction de la température , donc la pression de l’huile variera selon la température de ton amortisseur donc son comportement variera également à chaud ou à froid .

dynamicrens
                Participant

Je suis d’accord pour les propriétés de l’air, mais si je fais juste un complement , est ce que sa va chauffer plus?

Salutations.

dcrouzel
                  Participant

ce n’est pas que çà va chauffer plus , mais ton amortisseur n’aura un comportement identique à chaud et à froid .

dynamicrens
                    Participant

Oui exact la pression va etre differente, du coup il faut que je trouve une solution pour le gonfler a l’azote completement. Je remonte mon amortisseur le week end prochain et je ferai ma precontrainte. je tiendrai au courant si je suis arrivé ou pas a la faire.

Merci pour les réponses.

(Est ce que tu t’y connais en preparation de suspension?)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce