📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

pré contrainte amortisseur 250 yzf 2011

• Auteur
    rideryam76
    Participant

Bonsoir à tous et à  toutes !

En réglant la précontrainte de mon amortisseur, je me suis rendu compte que je n’avais quasi plus de jeu entre la moto sur lève moto et la moto au sol ( moto au sol quand on tire sur le garde boue la moto se lève un peu pour se rasseoir ), ya t il une cote à respecter ? ou cela est il génant qu’il n’y ait plus de jeu.

merci d’avance pour votre aide.

dcrouzel
      Participant

ben oui , pas bon , ressort pas adapté à ton poids , il doit y avoir 35 mm de diff .

rideryam76
        Participant

ah ok en effet gros soucis, la tolérance mini et maxi est de combien pour les 2011 ?

rideryam76
          Participant

merci pour vos réponses, je pense que mon ressort n’est pas adapté en effet, car si j’arrive à avoir entre 25 et 35 en course morte, je ne suis plus entre 90 et 100 en précontrainte.

dcrouzel
            Participant

en gros , si tu comprimes trop ton ressort pour avoir les 100 mm , et que tu à moins de 35mm de course morte , ton ressort est trop souple et inversement si tu as tes 35 mm et que tu as moins de 95 mm assis dessus , ton ressort est trop dur

rideryam76
              Participant

merci encore pour vos précieux conseils, je viens de monter un ressort de 450 yzf 2009 ( point rose ou violet il me semble ) et je suis encore limite, je pensais que les ressorts de 450 étaient plus durs, petite précision je fais 1m82 pour 85 kg non habillé.

dcrouzel
                Participant

tu devisses les vis de réglages à fond avant de faire ta précontrainte ?

tes biellettes sont bien graissées ?

rideryam76
                  Participant

oui tout est déserré à fond, biellettes graissées, le ressort du 450 est un peu plus haut que celui d’origine sur la 250, je ne sais pas si cela peut jouer, l’empilement des clapets ainsi que la pression d’azote ont ils une réelle importance pour le réglage de la précontrainte ?

rideryam76
                    Participant

après le setting a été modifié, est il possible qu’il ne soit pas correct et que cela engendre ce genre de problème pour le réglage de la précontrainte ?

dcrouzel
                      Participant

non

rideryam76
                        Participant

alors la sincèrement je ne vois plus, pour quel poid est prévu le ressort titane du 450 yzf 2009 ?  je ne pense pas être si lourd que ça, vraiment bizar tout ça

rideryam76
                          Participant

oui il est vrai que le ressort avec le temps s’use mais je pensais que celui en titane vieillissait mieux que celui en acier…

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce