📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Prb Réglage amortisseur

• Auteur
    tenten
    Participant

Voila j’ai un 250rmz mais j’ai un problème avec l’amorto beacoup trop mou et qui remonte trop vite g tout essayer réglage compression et détente mais les reglage ne semble pas marcher. On ma egalement dit de ne pas toucher au reglage de compression Ht vitesse (grosse ecrou) je peux savoir pour quel raison ?? je roule depuis pas mal dd ‘année en vtt Dh et j’ai toujours regler compression basse et haute vitesse ainsi que detente haute et basse vitesse pourquoi sur une moto ne devrais ton pas toucher a ce reglage ?? Le mec d avant aurait t’il toucher a ce reglage ce qui aurait pu foutre ce bordel dans l’amorto ?? merci pour vos avis.

gilouxxx
      Participant

déja, celui qui t’as dit de ne pas toucher a la compression rapide n’y connais rien (oublie le)

par contre si tes réglages n’ont aucune incidences, ça pue.

note tes réglages actuelles (tu comptes le nb de clics en vissant a fond)(attention, pour la compression rapide, il n’y a pas de clic donc tu comptes le nb de quart de tour).

apres tu peux aller dans des reglages extremes pour voir si effectivement, cela ne fait rien. Normalement, 2 clics sont deja bien sensible. Vérifie ta précontainte de ressort egalement (gator, t’énerve pas……)

a oui dernier truc, t’en mets pas une en essayant avec des reglages merdiques

dcrouzel
        Participant

si tu freines la détente à fond et que çà rebondit quand même , va falloir l’ opérer .

fonzie
          Participant

Quand l’huile est morte, on n’arrive plus a régler.

J’ai l’impression que c’est ton cas.

tenten
            Participant

je pense aussi que ca viens de la car en effet la detente fermer a fond et la compression fermer a fond l amorto est toujours aussi mou et reviens toujours aussi vite

dcrouzel
              Participant

a mon avis , il y a plus que l’huile qui est morte !!!!!

tenten
                Participant

oui je ne parler pas que de l huile. je vais voir avec mon concéssionaire suz savoir s’il peuve faire ca sinon je me tournerai vers un preparateur je pense. le fonctionnement de l amortisseur n’est pas sain et la moto envoi sur l avant surtout sur les apel assis.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce