powernow vraiment efficace ou pas ?

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #513104
    lafleche2609
    Participant

      merci carlovitch pour sa je n’avais pas songer a alourdir le vilo d’ou tient tu tout ces conaissance technique ??

      oui se ke jeux veux ces avoir une moto super souple en bas regime pouvoir passer sur le filé de gaz et quand je réouvre que sa monte dans les tour sans un gros acou meme si c asser dur a faire  j’avais penser a reduire ma transmission mais j’ai peur de vrement perdre la bonne alonge que j’ai gagner avec la pro circuit 

      #513105
      Anonyme

         J’ai une formation d’ingénieur en mécanique, à la base ça aide, plus 25 ans de motocross en compétition (toujours actif en ce moment).

        Et en plus je suis abonné depuis 20 ans à Motocross Action. Ce magazine US a la particularité de ne s’intéresser que de loin aux résultats des courses mais de très près aux essais des motos (ils gardent les bécanes parfois plus de 6 mois avant d’écrire l’essai et ils font des modifs, des préparations, ils testent des pièces…), d’une manière qu’aucun magazine Français n’offre aujourd’hui. Ils sont parfois assez durs dans les résultats d’essai mais au moins tu es sûrs qu’ils ont testé la moto sous toutes ses coutures, même la fiabilité (alors qu’avec un essai de 2 h nos Français ne peuvent rien dire là dessus). D’ailleurs ils sont régulièrement boycottés au niveau de la pub par des marques dont ils ont critiqué les produits 🙂

        Bref je suis un passionné de mécanique (et un grand fan du 2 temps).   

        Pour répondre à ta 2è question, achète une couronne avec 2 dents de plus à l’arrière. Ca ne coûte pas très cher. Si ça ne va pas, essaye l’inertie.

        #513106
        lafleche2609
        Participant

          donc pense tu que le powernow va mettre utile ?

          que pense tu de la Vforce3 rapport qualité prix ? sa vaut le coup d’en monter une ou rester d’origine ?

          #513107
          Anonyme

             Le powernow n’est pas vraiment très efficace, il est parfois difficile de sentir une différence. Perso j’ai testé 2 fois sans résultat vraiment intéressant.

            Quand à la boite à clapet V-Force elle risque de générer encore plus de brutalité dans la montée en régime et ce n’est pas ce que tu veux. Si tu veux jouer sur les clapets essaye de trouver des lames de clapets Boyesen en fibre de verre (surtout pas en carbone). Les clapets "non carbone" génèrent une réponse plus précise à la poignée de gaz et moins d’à-coups. Les clapets carbone te font gagner un peu de "coup de pied au cul", ce que tu veux éviter.

            Et ton pot d’origine il est mort ou tu peux essayer de le remettre pour voir si tu gagnes en souplesse? Et ta cartouche de silencieux? Si elle est foutue, tu perds en souplesse.

             

            #513108
            lafleche2609
            Participant

              j’ai toujours le pot d’origine  avec la moto etait plus souple  mais bon sa marche carément plus avec le pro circuit 

              #513109
              marsou
              Participant

                si c’était vraiment efficace, toutes les motos de GP en auraient un…

                #513110
                mx.guigui
                Participant

                  salut, sur la 125 yz des années précédentes, j’avais un volant plus lourd, que tu trouve facillement chez yam le mien était en provenance de chez rinaldi, c’est franchement pas mal, javais retiré le vforce3 car elles ne sont pas vraiment étanche au niveau de clapets, j’ai opter, pour une 111 afin d’avoir plus de reponce. la 125 etait vraiment tres linéaire.

                  #513111
                  lafleche2609
                  Participant

                    j’ai donc acheter un powernow  vu les avis partagé de tous  j’ai donc monté sa ce week end je pense avoir ressentit une différence la moto n’est plus creuse en bas regime et reste trés coupleuse j’ai aussi l’imprésion que sa ma gommé l’accoup de monté brutal en regime du a la ligne la moto est trés agréable je pense que cette accésoire marche vrement mais sur une faible plage de regime 

                     

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.