Pourquoi du quad cross ????

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #465450
    ben.dzz
    Participant

      Bonjour à tous,

      Ancien crossman, je suis depuis environ 1 an passé au quad. Et là, quelle a étè ma surprise que de voir que bon nombre de circuit que je frequentais habituellement, me fermais la porte au nez, car moto et quad ne sont "pas compatibles".

      Alors comment s’entrainer en quad, sur quelle piste aller rouler ???? Quand par bonheur, les clubs acceptent les quads, on penalise tout le monde car les seances d’entrainements sont separés, et la plus part du temps reduite pour les quads à 15 à 20 minutes.

      Voila, c’etait juste un petit coup de gueule, car j’en ai marre de rouler sur les meme ciruits tous les week-end.

      #1203015
      mat stewart
      Participant

        je ne sais pas dou tu  es mais en ile de france ya deux trois terrain qui vous accepte..soisy bouy chevrainvillier et soucy

        #1203016
        celian
        Participant

          Salut, je ne sais pas d’ou tu es ben.zzz mais la ou je roule j’ai vu des quad tourner toute l’apré-midi comme bon leurs semble et pas en session séparée. C’est le circuirt d’alairac dans le 11. Surtout que la piste est trés large et que les appels sont niquel est parfaitement plat et bien déssiné. Piste entretenue. Appelle avant si tu veus y faire un tour un jour. C’est ouvert le 1 et le 3 emme dimanche du mois normalement. Mais appelle avant on sais jamais! Enfin c’est peut-etre un peu loin de chez toi, je ne sais pas d’ou tu es!

          SInon quelle idée de passer de la moto de cross au quad…=)

          #1203017
          ben.dzz
          Participant

            Merci de vos réponses. Je suis de Picardie pour repondre.

            Princeofbelaire, je suis completement d’accord avec toi, il y a  un risque de collision entre quad et moto, mais il n’est pas plus important qu’entre moto et moto. Si il y a une difference de niveau ou de cylindré( j’entend, des 60 et des  450 ou débutant et elite) le risque est identique.

            Mais la ou je te rejoins , c’est qu’en effet c’est tres bien de faire des series pour proteger les petits, mais quelques part c’est comme ca qu’on apprend à rouler.

            J’ai pas la solution, mais il me semble qu’en sensibilisant les pilotes, ils sont capables de rouler tous ensemble (chacun faisant attention à l’autre). Les pros,  roulant de toute facon en semaine, le week-end "ils roulottent".

            #1203018
            celian
            Participant

              Oui mais bon, tu es d’accord que en quad tu passe jamais tous les saut d’un circuit de cross? Les Saut ou il y a de la visiblilité c’est pas un probleme le crossman si il te voit il va pas sauté. Mais pour certain double en descent tu voit pas si il y a quequ’un plus bas. Ou tu le voit aus dernié moment. Ou alors certaine table en haut d’une montée. Tu as des risque de te prend une moto sur le dos et la sa crain. 

              Surtout que vu la largeurr de l’engin tu peu pas trop te décalé, moi quand je passe pas un saut en moto, je me décale complet de la trajectoire et je passe a l’extreme coté de la table, par ce que j’aimerais pas trop me prend une roue dans la gueule… Mais en quad tu ne peut pas trop faire sa.

              #1203019
              ben.dzz
              Participant

                Oui je suis d’accord, que le quad est bien plus gros, mais tout comme en moto, si je ne saute pas je m’ecarte. Mais tout ca, reste une question de personne, il ya des crossman, qui reste au milieu en moto, et le risque est identique.

                Je me permet d’insister, j’ai un peu de bouteille en cross, et je pense que le risque reste lié au pilote et non à l’engin.

                Si je prende mon exemple perso, je saute quasiement de la meme maniere en quad qu’en moto et je ne vais pas attaquer une moto en virage, sachant que je me deporte…donc où est le risque….le risque vient d’un pilote qui ne fait pas attention, et ces pilotes existent aussi bien en quad qu’en moto

                Neanmoins, vive le cross et le quad…il faut que notre sport persiste…avancons ensembe

                 

                #1203020
                celian
                Participant

                  Moi personellement je n’aime pas suivre un quad, donc je me dépeche de doubler mais c’est assez chiant à doubler, en ligne droite sa avance pas mal , sa a une bonne traction et tu prend pas mal de caillou dans la tete et en virage sa prend tout le place. Donc le plus facile à doubler c’est dans les saut je pense, ou les virage ou tu peut prendre intérieur. APrés moi quand je roule avec des quad sur le circuit il y en a maxi trois sur le circuit. Donc c’est pas trop emmerdant vu que je les voit pas souvent. Mais si il y en avait beaucoups sa serais génant pour tout le monde et des session séparé serait bien je pense! Mais sa embete tout le monde car tu roule pas quand tu veus!

                  #1203021
                  ben.dzz
                  Participant

                    Tu sais que parfois c’est l’inverse, ce sont les quad qui suivent les motos, et tout comme toi, je me reserve pour doubler, pour ne pas gener.

                    On en revient toujours au meme, c’est une histoire de pilote, alors que faire????

                    le quad est tres à la mode, il y a de plus en plus de competiton, et de participant, donc comment s’entrainer, pour que tout le monde soit heureux

                    #1203022
                    valentin7
                    Participant

                      en picardie tu peux rouler à crisolles, les quads sont acceptés sans problème … y’en a même une bonne dizaine membres du club. y’a aussi maricourt entre albert et peronne, en plus c’est une piste qui était à la base réservé aux quads, donc bien étudiée … mis à part amigny rouy, je ne connais pas de terrain en picardie qui refuse les quads

                      #1203023
                      ben.dzz
                      Participant

                        En effet, les quads ne sont pas refusé, mais ils ne peuvent pas rouler quand ils veulent, sur de nombreuse piste (plainville, st just…) il s’agit de seances separés, et souvent d’un 1/4 heure, 20 minutes, meme pas le temps d’une manche. Les motos sont contrainds d’attendre parfois pour 1ou 2 quad en piste.Je ne preche pas pour ma paroisse, j’ai la chance de bien connaitre les club picard, mais je pense qu’il y a là, matiere à reflexion.En aparté, j’habite dans le pas de calais et là c’est mission impossible en quad l’hiver, mis a part le sable. (signé : Benoit DE ZORZI)

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Content de te revoir!

                      Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                      Récupérez votre mot de passe

                      Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.