Je ne "déballe" rien (si tu savais !), je réponds aux questions et j’explique.
Je pense aussi que Bercy était la dernière (vraie) course de CP et que si cette sortie a été ratée c’est, ô combien, de sa propre faute, qu’il soit capable de se l’avouer ou non.
Cela n’enlève rien à la singulière et extraordinaire aventure qu’a été sa carrière.
Maintenant, il peut bien raconter tout et (surtout) n’importe quoi à propos de ses contacts 2013 ou de la suite de sa carrière.
Dans le milieu tout le monde sait qu’il est à la rue et que personne ne veut de lui pour un programme digne de ce nom.
C’est là que les décisions prises par lui depuis fin septembre prennent toute leur importance, hélas, en négatif…
Très mauvais calcul(s) car Bercy était son ultime chance de prouver quelque chose à la face du cross US (sauf à y aller de lui-même, en privé, un jour, aux US) !
On lui amenait sur un plateau :
– une opposition US de premier plan, A DOMICILE (ce qu’il n’avait jamais connu depuis ses débuts aux US), avec ce que cela comportait comme soutien indéfectible des fans;
– un très bon contrat;
– une exposition médiatique US de premier plan;
– un circuit tout de même plus "soft" qu’en SX US, idéal pour un retour aux affaires…
Je demeure persuadé qu’il avait les moyens, en se préparant comme il fallait et en restant sur les bases qu’il connaissait, de faire bonne figure, voire de se repositionner sur les radars des décideurs US.
Il a préféré faire les mauvais choix, pour les mauvaises raisons et ça s’est mal terminé pour lui.
C’est triste mais c’est ainsi.