Pour une premiere saison quelle categorie choisir en ufolep ou ffm

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Pour une premiere saison quelle categorie choisir en ufolep ou ffm

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #386955
    maksime
    Participant

      Bonjour,

      j’ai commencé la moto en fevrier 2011, et pour la saison 2012 je ne sais pas trop dans quelle catégorie m’inscrire en normandie .

      en ufolep j’hesite entre espoir et trophéé 125 ou alors le ffm mx1 mx3

      merci de vos réponses

      #525971
      yoyo44
      Participant

        salut, je pense que vu que tu es plus ou moins un pilote "débutant", je te conseil l’ufolep, c’est une tres bonne école…pour éventuellement plus tard…allez en ffm ! 😉

        a toi de voir bien entendu.

        #525972
        maksime
        Participant

          merci de te réponse yoyo44 , une autre question en ufolep je devrais me dirigé vers (espoir open ou trophéé 125cc )

          sachant que je possede un 125 yz et que j’ai deja fait une course sur prairie et une a blargie et je n’etais pas dans les derniers

          ps: tu et de quel régions ?

          #525973
          yoyo44
          Participant

            je te conseille le trophé 125…en open c’est un peu le boxon !! 😉

            sinon je suis du 35 depuis un an…et avant du 44 !^^

            #525974
            matletou
            Participant

              Bonjour , je suis de Normandie et je suis le speaker de l ufolep ! Et je te conseille pour ta 1 saison les espoirs car ils seront tous comme toi des " debutants " …..apres le niveau est plus haut en Trophée 125 mais la grille et vite complete !

              A bientot sur  les terrains

              #525975
              maksime
              Participant

                merci de ton conseil yoyo44 c trop sympa 😉

                #525976
                maksime
                Participant

                  bonjour matletou jai vu l espoir l anné dernier et jai vu que sa roulé un peut n’importe comment lol

                  je voulais savoir le trophée 125ccufolep  il et equivalent a quoi en ffm pour que je me donne une idee de comment sa roule

                  car j’ai vraiment envie de faire une saison mais pas  m orienté n’importe ou !!

                  ps:tu aurais pas le calendrier de cet année 2012 ?

                  merci 😉

                  #525977
                  mx normandie
                  Participant

                    Tu t’entraînes souvent ? Si tu t’entraînes avec d’autres pilotes, vois ceux de ton niveau et demande leur s’ils font de la compétition dans quelle catégorie ils roulent.

                     

                    Aussi si tu as un temps de référence sur un circuit (ton meilleur tour à Blargies par exemple), on peut voir à peu près ton niveau.

                     

                     

                    #525978
                    yoyo44
                    Participant

                      de rien ! 😉

                       

                      #525979
                      lafrite61
                      Participant

                        je pense que le speaker a raison tu devrais rouler cette année en espoir

                        en open il n’y a pas de championnat

                        donc ce n’est pas obligatoire que tu roules a toutes les courses

                        apres le trophée 125 ca roule pour un debutant et il n’y a pas beaucoup de places

                        pour l’espoir il faut voir avec ton club pour t’inscrire au championnat avant fevrier

                        sinon il y a le championnat 125 normandie en ffm caroule plus et c’est plus cher

                        les calendriers officiels ne vont pas tarder a sortir

                         

                        #525980
                        matletou
                        Participant

                          la frite a raison ou voit comme il y a deja ete noté plus haut a te comparé avec des mec lors des entrainements ! !

                          Mais pour une premiere je te conseille plutot les Espoirs , il faut tjs debuter dans la vie …..lol

                          a plus

                          #525981
                          maksime
                          Participant

                            je remercie tout le monde de m avoir un peut plus eclairé =)

                            je pense me penché vers le championnat de normadie espoir en ufolep ^^

                            nan dsl jai pas de chrono …

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Content de te revoir!

                          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                          Récupérez votre mot de passe

                          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.