📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Pour les pro du carburateur 4 t ??

• Auteur
    yzf913
    Participant

Bonjour j ai un yzf 250 2013 avec pas mal de pièce j ai tjr eu un trou a l accélération et démare mal à chaud que faire??

kit 290 cm3 wiseco 

Ligne fmf

boite à air air4force 

powernow 

cuve carburateur complète R&D 

filtre et cage filtre alu twin air 

en carburation je suis à

48 en ralenti 192 en principale aiguile l avant dernier cran du bas et 68 en gigleur de fuite vis  d’air 2 tour 

carlovitch1
      Participant

Bon déjà, sur un 4t c’est une vis de richesse et pas une vis d’air. Essaye de refaire le réglage de la vis de richesse comme sur le manuel, si ça ne marche pas, essaye avec un gicleur de ralenti plus gros.

Vu les modifs il est également possible que tu aies besoin de mettre un principal plus gros (vu le kit + la ligne, ton moteur aspire certainement plus d’air).

dcrouzel
        Participant

problème connu depuis 2010 . Gicleur de fuite de pompe de reprise trop gros , mets un gicleur de 75 comme sur le 2009 . Ce n’est pas en bidouillant les autres gicleurs que tu feras disparaitre le problème de trou au coup de gaz .

yzf913
          Participant

Ok en ralenti j étais en 50 je vais mettre un 55 puis en gicleur de fuite j ai un 68 je vais essayer 

par contre à quoi sert de monter ou baisser les crans sur l aiguille ?  

carlovitch1
            Participant

Monter ou baisser les crans sert à monter ou baisser l’aiguille (plus bas=plus pauvre, plus haut= plus riche).

Sinon, écoute les conseils de maître DCROUZEL avant de changer quoi que ce soit, s’il te dit qu’il a eu le tour avant, ses conseils sont précieux.

yzf913
              Participant

Ok je vais commander un gicleur de fuite en 75 

par contre à chaud la moto démare mal à chaud 

vous pensez que sa peut venir de quoi. 

Le kit est neuf et le jeu au soupape est parfait 

merci

yzf913
                Participant

Ps : sur la cuve R&D RACING 

j ai une vis de réglage savez vous a quoi sert elle ?

merci

dcrouzel
                  Participant

gicleur de ralenti trop gros . Repars avec le réglage de richesse standard .

dcrouzel
                    Participant

je pense que justement elle doit agir sur le débit de pompe de reprise mais c’est un truc cher qui ne sert à rien , cuve d’origine avec de bons réglages , ça ne coute rien et ça marche très bien .
                      je n’avais pas tout lu . Si tu as un gicleur de fuite de pompe de reprise de 68 , il faut encore le diminuer .
                      la richesse n ‘est pas une vis d’air mais une vis d’essence qui agit aussi sur le ralenti .

yzf913
                      Participant

Pour la cuve on me donner je l ai mise sur la moto 

donc en réglage voir un 45 en ralenti 65 en fuite 

je met l aiguille à quel hauteur ? 

Et en principale j avais un 188 et je voulais mettre un 192

le réglage en principale d origine avec ligne d origine etc est 182 

dcrouzel
                        Participant

Juste que en principe , je n’interviens plus sur MX2K pour des raisons personnelles , tu as du bol !!!:)
                          aiguille au milieu .
                          De quelle couleur est la bougie ? , mais 192 pourrait convenir avec le kit 290 .

yzf913
                          Participant

Ok merci de ton conseilon va essayer sa ce week 

ps : certaines personnes disent de carrément obstruer le gicleur de fuite ou lieu de le réduire à ton avis ?? 

Merci 

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce