📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Pour l’entretien

• Auteur
    fifty_shift
    Participant

Tout d’abord bonjour à tous, je suis nouveaux sur ce forum mais egalement dans la pratique du cross. Avant j etait sur une hornet et je faisait du stunt.

bref trève de courtoisie, voila, je viens d’acheter un CR de 95, moteur refait, j aimerais savoir quel entretien est necessaire pour preserver sa moto de la casse, les frequence etc…..

merci d’avance a tous et GAZZZZZZZZ

slcmx
      Participant

Salut. Ca depend de nombreux parametres..
        Si tu roule ds la boue, le sec, la poussiere,ds les
        tours ou si tu roule sur le couple. Quelle 95 a tu?
        (125, 250, 500…?)

fifty_shift
        Participant

Je roule sur 250, et dans le sud-est, les terrains sont plutot sec, donc poussieres, rocailles, en plus je fais pas mal d enduro, donc je suis plutot a mi regime avec des pointes parfois.

rico250
          Participant

Le tout premier conseil que l on peut te donner c es de bien nettoyer ton filtre a air apres chaque sortie et de bien le graisser.Utilise du produit speciale pour filtre a air pour le nettoyer c es chere a l achat mais tu peus le reutiliser plusieur foiset ca va vite(tu plonge le filtre 2 fois dans le produit et il es niquel)en plus il n abime pas le filtre comme l essence qui dilate les pores du filtre qui fini par laisser passer la poussiere(un pote qui nettoye son filtre a l essence a cassé 2 fois car du sable est rentre ds le moteur) et pareille pour l huile de l huile pour filtre et pas de l huile moteur comme j ai deja entendu Avec ca tu limiteras les risques de casse Fais aussi attention apres une GROSSE pointe de pas relacher les gaz violement car ton moteur es ds les tours et il y a plus d essence/huile pour le lubrifier(risque de grosse casse seulement si c es une longue ligne droite a fond) voila A+ have fun

slcmx
            Participant

Perso, je fais le filtre a chaque sortie avec huile
              pour filtre. Je nettoie le filtre ds un sceau de solvent
              de 15L environ qui me dure un an ou plus en
              plongeant un filtre dedans chaque semaine puis
              lavage eau pas trop chaude savoneuse ds une bassine
              en verifiant que tout est bon. Ne pas tordre le filtre,
              ca detruit les alveoles et tout passe apres…
              Huile de boite toutes les 10 h environ et je mets de la
              10w40 auto non synthese. Certains additifs PEUVENT
              faire patiner l’embrayage. Nettoyage de la chaine
              a joints torique avec une brosse rigide en plastique
              pour ne pas bouffer les joints et lubrifiant pour
              chaine. Je roule a la semi synthese au 2,5% et pas trop
              ds les tours et mes pistons et clapets sont remplaces
              tous les 70h sans probleme. (ca en fera bondir certains)
              Ma CR est equipee d’un compteur Horaire vendu par
              Yamaha entre autre qui permet une plus grande
              precision pour l’entretien.
              Le manuel d’entretien de la moto est tjs tres utile…

totolepilote
              Participant

salu moi g un 125 kx de 2002 et comme tout le monde je fais mon filtre a chaque sortie ( un moteur foutu a cause de terre ds le moteur m a suffit) apres je roule avec de l huile 100/100 synthetique et je met 4% d huile (vo mieu tro que pas assez de + a 2% mon piston que je vien de changer etait tout crame sur le dessu!!) et apres a chaque fois que tu entrepose ta moto ; il fo de preference la mette sur cale (pr que les roues ne touche pas le sol) et si tu peux ne laisse pas d essence ds le reservoir pq l huile se depose o fond et l essence diminue l efficacite et la lubrification de l huile sur le moteur dc c comme si tu mettai de l essence avec un melange a 1% ou moin! pou la chaine , tu la brosse a l essence ; tu la seche et tu met de l huile fine style wd 40 ou protector3 d ipone puis tu la graissera avec une graisse speciale chaine avant de rouler! autre conseil: met de l huile fine sur toutes les commandes (levier frein – embrayage ; kick ; cales pied ; selecteur) et sur les fourches juste en dessous des joints spi pour ne pas les abimer lor des premieres compressions de la fourche a la prochaine utilisation. tout mes conseils sont la alors bonne chance a tous et vive le motocross!!!!!gazzzzzzzzzzzzz

fifty_shift
                Participant

merci bien pour vos precieux conseils que je vais m empréssé de suivre, par contre pour lepiston et les clapets, c est tout les 70 heures qu ils fo les changés???
                  ça fait pas beaucoup.

totolepilote
                  Participant

en effet normalement en loisir le piston tu le change toutes les 30 heures mais tu peux largement pousser a 40 voir 45 car moi la 1er fois je l ai change a 30et il etait quasi-neuf!!!par contre en competition c est toutes les 10-15 heures!!Vu que tu commences je pense que tu ne vas pas faire mal a ta moto tout de suite dc pour ton 1er piston tu peux facilement attendre 50h!!a bientot bon roulage!!!!!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce