Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › POUR LE SABLE 250 4TPS OU 450 4TPS
salut j’aurais voulu savoir ce que vous en pensez , parce que je veut me mettre au sable mais certaines personnes me disent que le 250 4 tps c’est mieux car il est plus maniable et moin luord , d’autres me préconises le 450 4 tps pour l’allonge et le couple !!!!
merci de vos conseil !!!
ps : sachant que je pése que 62 kg
allu
tout depend aussi te ton niveau tech et physique !!!
les grandes lignes droite des course de sable me fond penche pour le 450
ben l’année derniére j’ai fait ma toute premiére saison en UFOLEP et j’ai terminé 6éme au général sur toute la saison et là du fait je veux changer et voir ce que ca donne le sable vu que j’ai déja testé la terre !
salut , je ne sais pas si on ce connait peut etre de vu ,mais pour ce qui est de la moto c’est vrai que pour tenir un 450 pendant 3 h il faut avoir de gros bras et c’est pour ca que je voulais savoir si un 250 ca suffirais mais si c’est pour refaire une moto neuve aprés chaque courses ca ne m’intérrese pas!!!
alors les gars ,personnes veux donner son avis sur le sujet , vous etes timides ? LOL
le but d’un forum c’est de communiquer et par la méme occasion d’échanger des connaissances mais aussi son experience !!!
Vu ton poids achète donc une vraie moto, un YZ 125 voire un 250 si tu te sens la caisse de l’emmener…
Plus facile d’entretien, moto des tops jusqu’à ce que les usines leur disent de faire autrement pour le marketing…
J’ai fait comme ça jusqu’à il y a peu et ça marche bien…
A toi de voir
Moi je persiste à dire que si tu veux prendre 1 quatre temps dans le sable il faut que ce soit une 450 pour plusieurs raisons:
1- la difference de poids avec la 250 4tps n’est pas énorme
2- elle est pas plus brutale vu que c’est super souple comme moteur et que tu peux jouer sur la transmission
3- le moteur morflera moins vu que tu lui fera prendre moins de tours à vitesse egale (n’oublies pas que çà ne se pilote pas comme une 2tps)
4-physiquement c pas si terrible que çà si techniquement tu maitrise un peu le sable (j’y arrive bien…)
5- en cas de casse, de toute façon la note sera aussi salée….
sinon tu as l’alternative 2tps mas dans ce cas c’est 250 obligatoire si tu veux pas te faire un piston toutes les 8 heures…. tant qu’on a pas mis les roues sur une plage molle comme fortmahon ou le touquet on peut pas savoir ce qu’est la manque de couple et de puissance.
à toi de voir…..
J’avoue ne pas encore avoir essayé le 4 coups.
Mais le 2tps est efficace.
Concernant le piston, flag, si tu es raisonnable, il faut le faire avant les 8 heures, ou en tous cas les segments.
J’ai un souvenir cuisant de Berck il y a 2 ans. Jupe cassée… cf mon album.
j’avais eu du bol, rien d’abîmé alors que j’avais insisté!
Voilà quoi.
En gros il faut faire des essais et d’après G2L, Loon va bien pour ça…
C clair que le 2 tps va dejà tres tres bien pour rouler dans le sable et je ne dis pas que je n’y reviendrais pas mais faut avouer que le 4 tps dans le sable est plus facile.
Quant au circuit de loon, le sable n’a rien a voir avec celui des plages, il est plus dur comme terrain. Il est dejà super bien mais pas aussi mou…. Y a des moments il est plus typé cross que sable.
Tu vois quand je te le disais!!!!
Tu verras c’est encore mieux dans le sable parce que plus gerable à l’acceleration. Si tu veux tu pourras essayer la mienne la prochaine fois.
Flagger t’oublie de préciser la joie du 4tps pour les démarrages à chaud !!! T’as perdu combien de temps au dernier Touquet ???
Perso j’ai jamais essayé de 4tps donc je suis pas bien placé pour en parlé, mais le 2tps marche bien aussi, par contre la conso c’est pas pareil !!!
Si tu veux j’ai une 250CR99 à vendre, toute préparée sable !!!!
Honnetement, au touquet j’ai dû perdre maxi 2′(et encore pas sûre) sur un calage stupide en sortie de patio. Sinon, quand je chute, je mets 2 ou 3 coups et çà repart.
C à hossegor que j’ai eu des pb parce que c’était ma première course avec et ma 3ème heure de roulage. j’avais pas pigé la procédure.
faut juste un temps d’adaptation après c nickel.
Je sais que j’ai perdu plus de temps sur les demarrages après chute sur ma 250cr à fortmahon pendant la dernière heure de course qu’avec la 450 au touquet….
ok , je vous remercie !!
je pense que je vais rester sur mon idée c’est a dire le 450 4tps , car je suis encore étudiant et je n’ais pas envi de perdre de l’argent a remettre en état ma moto aprés chaque course , car si il faut que je change de piston toutes les 8 h pour un 2tps ou méme assez souvent pour le 250 4tps , ca me fait des frais en plus , aprés pour le physique reste plus qu’a prendre de la CREATINE EYT DES PROTEINES !!!!
LOL!!!!
désolé de te décevoir mais tu n’ais pas entreint de parler a RICKY CARMICKAEL!!!!!
je dit juste que suis étudiant et que actuellement j’ais un 250 suzuki rmz donc un 4tps , j’aime bien le pilotage donc je veux rester sur un 4tps mais que lorsque l’on compare entre le 250 4tps et le 450 4tps , le 450 est peut etre plus lourd mais c’est vrais que l’on monte moin dans les tour qu’un 250 4tps donc le moteur “s’use moin vite ” donc moin de frais , c’est tout !!!!!!
t’inquiéte pas je disait pas ca méchamment , mais bon ayant déja “gouté” au 4tps c’est vrais que j’aurais du mal a re-rouler en 2tps , la derniére fois que j’ais rééssayé un 2tps c’est quand j’ai fait les essais des nouvelles 125 et 250 KX ET RM 2006 au terrain d’équihen plage l’été dernier , et c’est vrais que la différence est flagrande et je me suis rendu compte que j’avais plutot un pilotage de 4tps a rouler avec le couple que celui de 2tps a toujours monter dans les tours , voila
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