Pour faire plaisir à Gator mais il l’a déjà lu j’imagine, haha

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Pour faire plaisir à Gator mais il l’a déjà lu j’imagine, haha

  • Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gator, le il y a 11 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #1737583
    jme
    Participant

      50 years of RedBud MX. The most famous obstacle in motocross is, arguably, LaRocco’s Leap” at RedBud 

      And if you haven’t read “James Stewart vs. LaRocco’s Leap” at We Went Fast, then you’re seriously missing out. 

      This Jeff Kardas photo is from July 7, 2002, the day 16-year-old James Stewart was asked to NOT jump LaRocco’s Leap. 

      Here’s an excerpt from the story, which can be found at We Went Fast:

      Jeremy Albrecht changed two frames that weekend. As Stewart’s mechanic, he felt lucky they had two spares on the Kawasaki truck. They always had one. Two was abnormal. But Stewart’s ability to ride a dirt bike was abnormal. 

      Historically, Kawasaki says it gives bikes new frames every six races, no matter what. Stewart’s steel-framed 125s got swapped every three races, sometimes after only one. Rick Asch, Kawasaki’s engine builder said Stewart’s piston, rings and reed valve petals were replaced after every single moto because the rings developed flat spots at the exhaust bridge. 

      “He’s the only guy that I ever watched that actually scared me with how fast he was,” Asch says. 

      That speed was a stress test for the motorcycles and the people who built them. Stewart even broke cylinder studs. After the 2002 Southwick National (Round four) they switched from titanium cylinder studs to steel because one broke off on the starting line after the sight lap and ultimately cost them the moto win. 

      Because of Team Green News, Kardas often hung around the Kawasaki truck and he distinctly recalls the heat that radiated off Stewart’s exhaust pipe. The metal turned shades of purple he didn’t think were possible.”

      Ça cause hein mon Gator ?

      #1737651
      Driv one SX
      Participant

        C’est où ça jme ? Que ma console traduise ? Stp…racerx mxaction ou vitalmx ?

        #1737657
        jme
        Participant
          Driv one SX a écrit :

          C’est où ça jme ? Que ma console traduise ? Stp…racerx mxaction ou vitalmx ?

          c’etait dans mon fil FB, ca vient de We went Fast, pas retrouvé l’article sur le web…

          #1737658
          jme
          Participant
            #1737664
            Gator
            Participant

              Effectivement un plaisir à lire…

              Tu me connais, le sport ne m’intéresse guère et j’ai toujours plutôt regardé nos pilotes comme des sortes de super-héros Marvel… Personne n’a jamais été aussi près de ma vision du truc que James Stewart… Le gars était juste surnaturel…

              Comme disent les gars sur les réseaux, “Fé nou raivé” (la plus part du temps à des mecs qui ne te vendront jamais une once de rêve)… JS7, lui, clairement, il me faisait “raivé”…

              Thx!

              #1737680
              thebub
              Participant

                Tiens Driv’…

                50 ans de RedBud MX. L’obstacle le plus célèbre en motocross est, sans doute, LaRocco’s Leap sur RedBud

                Et si vous n’avez pas lu « James Stewart vs. LaRocco’s Leap » à We Went Fast, alors vous passez sérieusement à côté.

                Cette photo de Jeff Kardas date du 7 juillet 2002, le jour où James Stewart, âgé de 16 ans, a été invité à NE PAS sauter le saut de LaRocco.

                Voici un extrait de l’histoire, qui peut être trouvé à We Went Fast:

                Jeremy Albrecht a changé deux cadres ce week-end. En tant que mécanicien de Stewart, il s’est senti chanceux qu’ils aient deux pièces de rechange sur le camion Kawasaki. Ils en avaient toujours un. Deux était anormal. Mais la capacité de Stewart à conduire une moto hors route était anormale.

                Historiquement, Kawasaki dit qu’il donne aux motos de nouveaux cadres toutes les six courses, quoi qu’il arrive. Les 125 à charpente d’acier de Stewart ont été échangées toutes les trois courses, parfois après une seule. Rick Asch, le constructeur du moteur de Kawasaki, a déclaré que le piston, les bagues et les pétales de soupapes à lames de Stewart étaient remplacés après chaque moto parce que les anneaux développaient des points plats au pont d’échappement.

                « C’est le seul gars que j’ai jamais regardé qui m’a vraiment effrayé avec sa vitesse », dit Asch.

                Cette vitesse était un test de résistance pour les motos et les personnes qui les construisaient. Stewart a même cassé des goujons de cylindre. Après le Southwick National 2002 (quatrième manche), ils sont passés des goujons en titane à l’acier parce que l’un d’eux s’est détaché sur la ligne de départ après le tour à vue et leur a finalement coûté la victoire en moto.

                Grâce à Team Green News, Kardas traînait souvent autour du camion Kawasaki et il se souvient distinctement de la chaleur qui rayonnait du tuyau d’échappement de Stewart. Le métal est devenu des nuances de violet qu’il ne pensait pas possibles. »

                #1737682
                Driv one SX
                Participant

                  Grand merci a toi the BUB :o)) pour cette traduction…ça vallait le coup d’être lu de plus …thanks..

                  #1737685
                  Driv one SX
                  Participant
                    thebub a écrit :

                    Tiens Driv’…
                    50 ans de RedBud MX. L’obstacle le plus célèbre en motocross est, sans doute, LaRocco’s Leap sur RedBud
                    Et si vous n’avez pas lu « James Stewart vs. LaRocco’s Leap » à We Went Fast, alors vous passez sérieusement à côté.
                    Cette photo de Jeff Kardas date du 7 juillet 2002, le jour où James Stewart, âgé de 16 ans, a été invité à NE PAS sauter le saut de LaRocco.
                    Voici un extrait de l’histoire, qui peut être trouvé à We Went Fast:
                    Jeremy Albrecht a changé deux cadres ce week-end. En tant que mécanicien de Stewart, il s’est senti chanceux qu’ils aient deux pièces de rechange sur le camion Kawasaki. Ils en avaient toujours un. Deux était anormal. Mais la capacité de Stewart à conduire une moto hors route était anormale.
                    Historiquement, Kawasaki dit qu’il donne aux motos de nouveaux cadres toutes les six courses, quoi qu’il arrive. Les 125 à charpente d’acier de Stewart ont été échangées toutes les trois courses, parfois après une seule. Rick Asch, le constructeur du moteur de Kawasaki, a déclaré que le piston, les bagues et les pétales de soupapes à lames de Stewart étaient remplacés après chaque moto parce que les anneaux développaient des points plats au pont d’échappement.
                    « C’est le seul gars que j’ai jamais regardé qui m’a vraiment effrayé avec sa vitesse », dit Asch.
                    Cette vitesse était un test de résistance pour les motos et les personnes qui les construisaient. Stewart a même cassé des goujons de cylindre. Après le Southwick National 2002 (quatrième manche), ils sont passés des goujons en titane à l’acier parce que l’un d’eux s’est détaché sur la ligne de départ après le tour à vue et leur a finalement coûté la victoire en moto.
                    Grâce à Team Green News, Kardas traînait souvent autour du camion Kawasaki et il se souvient distinctement de la chaleur qui rayonnait du tuyau d’échappement de Stewart. Le métal est devenu des nuances de violet qu’il ne pensait pas possibles. »

                    pour repondre au post proprement dit, je ne connaissais pas ses annectodes, mais je ne suis pas a 100% surpris en fait :+)MDRR .

                    BUBBA était VRAIMENT un cas a part… Le seul par ailleurs a avoir battu les 4t sur une 125 2t.. c’était juste magique , James sur la 125 PC …du grand art :+))

                    #1737684
                    Driv one SX
                    Participant
                      Driv one SX a écrit :

                      Grand merci a toi the BUB :o)) pour cette traduction…ça vallait le coup d’être lu de plus …thanks..

                      Tiens …je jette une petite bouteille a la mer …

                      Mon ancien “traducteur” occasionnel, Ugo ou Scarr, si tu nous lis , repasse donner des nouvelles a Driv stp.. même en MP si tu ne veux plus poster… épi…comme tu me l’a déjà dit en MP ou sur le form .. arrête de bouder quoooaaa ;+))

                      #1737683
                      Driv one SX
                      Participant
                        jme a écrit :

                        https://www.wewentfast.com/2020/12/07/ep-12-modem-killer-james-stewart-vs-laroccos-leap/

                        par contre ,je t’avais posté un remerciement aussi hier j’me.., et je ne le retrouve pas ce matin :+(((sûrement encore une déconnexion quand j’ai posté…il était tard et j’ai pas vu ensuite:+))

                        J’y disait que ton lien menait vers un podcast english .. Qui ne m’aidait en rien  :+[[ mais qui aurait certainement pu être intéressant pour d’autres :+))) LOL

                        #1737764
                        Gator
                        Participant
                          thebub a écrit :

                          Tiens Driv’…

                          Tu crois vraiment que tu lui rends service, au gars qui est même pas foutu de faire tourner un traducteur auto?

                          ;-)))

                          #1737766
                          Gator
                          Participant

                            La photo est top, et la pub énorme.

                            Là où la plupart des marques se seraient contentées de l’image, Renthal a ajouté une légende et un claim qui font toute la différence…

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Content de te revoir!

                          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                          Récupérez votre mot de passe

                          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.