📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

pour 290 yzf expert

• Auteur
    blood299
    Participant

salut a tous , je viens de monter un kit athena 290 sur mon yzf de 2008 , quelqu un aurait il de precisions a me donner quand aux differents reglages de carburation et surtout la taille des gicleurs , je crois savoir que Mr  d crouzel est au top niveau yzf 250 !!! merci d avance et gazz

dcrouzel
      Participant

hummm top niveau , pas sur , mais je les connais bien ;

Sur mon 2006 kité 290  ( kit JE venant des Us) j’avais : en ralenti 42  , aiguille 3eme cran et principal 182 .

Par contre en transmission j’avais , aprés plusieurs essais , mis 14 / 48 .

L’idéal serait une prépa culasse pour en tirer le meilleur ;  opé que j’avais réalisé moi même .

tu dois avoir un kit bielle et des roulements de vilo en parfat état ( voir neuf ) au montage du kit , sinon gare !!!!!!!!!!!!

blood299
        Participant

non je disais au top au niveau de 250 yzf lol !!! merci pour les renseignements , sinon vous savez si l aiguille est la meme en 2006 et 2008 ? et les autres gicleurs sont ceux d origine ? car elle pete a la decceleration , sinon que pensez vous de ce kit niveau rendement ? a bientot

dcrouzel
          Participant

le kit Ahena , je ne le connais pas , j’ai entendu dire que les joints de culasse étaient fragiles .

Por qu’elle ne péte plus à la deccellération , dévisses la vis de richesse jusqu’à ce qu’elle ne péte plus .

Pour les données techniques , vas voir ici et compares :

https://ymenvom.nl/result.php?pl=EN&c=MC&m=YZ250F&y=0&l=0

yamaya59
            Participant

j ai mis un kit 290 athena sur mon 250 yzf 2006  avec bielle et roulement vilo neufpour rouler l hiver 2008 , au bout d une 30 heure le nikasil  à gonfle  dans le cylindre (tout le temps que je l ai eu  je n ai roulé que dans le sable) entrainement plus course endurance )

pour du roulage  standart je pense que le kit athena peut etre bien ,mais pas pour de l intensif 

blood299
              Participant

hello dcrouzel , t es sur pour le 42 en ralenti , c pas plutot 52 ? merci de tes reponses a bientot

dcrouzel
                Participant

sûr , avec 52 , jamais tu démarres à chaud .

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce