📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par desnight, le il y a 15 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

pot d echappement adaptable d enduro pour cross( rm 125 1999=m 125 1999

• Auteur
    desnight
    Participant

bonjour,j aimerais savoir si quelqu un a deja adapte un pot d enduro 125 2 temps sur un cross de la meme cylindree,j aimerais le faire pour pouvoir me faire un peu de balade tranquille sans reveiller la moitie du departement,merci

Anonyme

Les pots des motos d’enduro sont généralement doublés. Il te faudrait prendre un pot de 125 KTM  (au hasard, voir si les cotes-moteur sont voisines sinon risque de perte de puissance sensible).

Sinon, solution certainement moins chère et assez efficace, tu te contentes d’adapter un silencieux de moto d’enduro (là aussi KTM, c’est une référence en enduro), qui, étant généralement plus long, devrait être nettement moins bruyant.

Enfin, solution la moins chère, tu refais ton silencieux "nickel" comme neuf (laine de roche neuve), et tu auras déjà une différence, dans ce cas il faut le refaire assez souvent. 

desnight
        Participant

salut,merci de t interesser a ma question.

j ai deja change la laine de roche a l interieur de l echappement mais franchement ce n etait pas pas ce qu il fesait du bruit mais plutot parce qu il etait gave d huile et brule,et je ne me rends pas compte si cela fait moins de bruit maintenant,ce qui est sur c est que meme avec un pot neuf,les cross(de l epoque)n ont pas vraiment de limite de bruit donc c est du libre donc effectivement si les pot d enduro sont doubles au niveau de la chicane ca devrait etre le top mais est ce qu il existe des adaptables expres pour eviter de se faire chier a adapter des tubes a l arrache comme ca il n y a plus qu a pose et visse et c est regle. 

sat02
          Participant

salut je suis possesseur de 2 enduros , un 125 ktm et 125 gas gas , la gas gas avec un silencieux court fait autan de bruit qu’un cross !!! par contre la ktm a un silencieux hacrapovish beaucoup plus long et elle fait beaucoup moins de bruit !!!

sinon pour te repondre sur ktm ces les meme moteurs, que se soit un cross ou enduro donc les meme ligne d’echappement pas besoin d’adapter !!!

desnight
            Participant

Anonyme

Je pense que malheureusement il n’y a pas de pot ou de silencieux "enduro" dans le commerce pour 125 RM 1999. Donc tu vas certainement devoir faire une adaptation.

desnight
                Participant

j ai trouve un reducteur de bruit mais il faut que la sortie du silencieux fasse au moins 25 mm ce qui me parait plus gros,et cela redit de seulement 5 decibels,est ce suffisant pour faire vraiment moins de bruit,il y a un reducteur de bruit vendu par la ffm mais je trouve ca un peu cher ,79 euros.https://www.teamracing85.fr/resources/France_Moto_Web_448.pdf

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce