pot 4T silencieux ça existe ? aidez-moi

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale pot 4T silencieux ça existe ? aidez-moi

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #436946
    jean-philippe
    Participant

      J’ai un YZF 450 2004, et il va falloir que je change le pot. J’en voudrais un assez….non….. TRES silencieux, la puissance je m’en fiche un peu, j’en ai plus que de raison.

      Le SPES, y en a parmi vous qu’en ont un ? C’est vraiment efficace question bruit ?

      Les pots enduro y en a qu’ont essayé ? Es-ce que ça ne pose pas de problème au moteur dans la mesure ou ça l’étouffe un peu ?

      Je me demande s’il ne faut pas finalement attendre quelques mois, car ce type de produit devient à la mode et chaque marque va finir par sortir le sien.

      J’attends impatiemment vos remarques.

      Merci

      J’oubliais, le prix…….350 E max

      #997469
      Gator
      Participant

        Le silencieux enduro Yamaha Racing dispo chez tous les concessionnaires fera parfaitement l’affaire, c’est un des plus silencieux du marché, sinon le plus silencieux.

        D’une manière générale, n’importe quel silencieux enduro de type absorbtion + chicane terminale et sortie de diamètre raisonnable est bien plus silencieux qu’un modèle crossà absorbtion et sortie des gaz droite de gros diamètre.

        #997470
        jean-philippe
        Participant

          Ca c’est une réponse claire nette et précise !

          Merci Gator !

          #997471
          buzz leclair
          Participant

            Je sais que certains échappement Yamaha viennent de chez Doma.

            Mon Spes n’était pas spécialement silencieux sur ma yam, mais les 2007 passent au sonomètre sans problème (ex de l’endurance de St Thibery le WE dernier ou PASSION 2 ROUES a dépanné pas mal de monde j’ai cru comprendre).

            Mon procircuit actuel est comme l’origine, avec la chicane de sortie et la grille anti retour de flamme, voir mieux.

            Les nouveaux CRD et SPES semblent être plein de promesses, puisqu’ils disent passer toutes les normes à 96db US ou Europe.

            #997472
            buzz leclair
            Participant
              #997473
              buzz leclair
              Participant

                les photos qui montrent que l’échappement DOMA = Yamaha

                #997474
                wango
                Participant

                  il me semble que le Yamaha racing vendu en accessoire est fabriqué par Spes.

                  dagmx vient d’acheter le nouveau Spes pour sa 450 RMZ et c’est passé au controle à St thibéry.

                  mais bon, les controles…

                  dagmx m’a raconté qu’alors que personne n’avait démaré de moto, le sonometre donnait déjà 88 dB !!! faut dire qu’il y avait un sacré vent.

                  mais quand même..

                  #997475
                  airwell
                  Participant

                    si c’est l’machin avec la p’tit biroute de 2 cm tordu qui équipé les WRF d’origine …j’confirme .

                    Plus silencieux y’a pas … ou alors en électrique

                    #997476
                    Gator
                    Participant

                      Portnawak…

                      J’ai marqué “racing”!

                      Pour ceux qui ne savent pas encore faire la différence entre

                      1-un silencieux entièrement à chicanes -maintenant appellées “chambres”, ça sent moins le bridage- comme celui des WRF stock

                      2-un absorbtion + chambre terminale comme la plupart des adaptables enduro

                      3-un tout absorbtion à sortie droite comme la plupart des silencieux cross

                      C’est pourtant simple:

                      1-ultra silencieux mais un peu poumon -surtout sur un 2504t!

                      2-raisonnablement silencieux -si le fabricant est bon!- et puissance correcte

                      3-Bien bruyant et maximum patate…

                      Faites confiance aux enduristes… Depuis le temps qu’on a le nez dans les échappements!

                      ;-))

                      #997477
                      Gator
                      Participant

                        Les cotes interne et le diamètre de sortie ne sont pas les mêmes, pour autant que je sache.

                        #997478
                        airwell
                        Participant

                          Ah ben oui excuse …

                          à force de rouler orange , j’avais oublié que d’origine une yam c’est juste conçu pour aller ramasser les champignon , lol

                          #997479
                          buzz leclair
                          Participant

                            ohohoh on se calme, on monte pas sur ses grand escabots la… 😉

                            lol

                            #997480
                            Gator
                            Participant

                              Tout à fait calme!

                              ;-))

                              #997481
                              buzz leclair
                              Participant

                                et silencieux…

                                oufoufouf je suis trop fort…lol

                                #997482
                                Gator
                                Participant

                                  Ouh, ça sent la dure semaine de travail, là…

                                  Plus sérieusement par contre, un silencieux “à chambre”, c’est plutôt 400/450e…

                                  Le seul qui “passe” à 350 à ma connaissance, c’est le nouveau Rino de chez Moto Diffusion…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.