Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › pot 4T silencieux ça existe ? aidez-moi
J’ai un YZF 450 2004, et il va falloir que je change le pot. J’en voudrais un assez….non….. TRES silencieux, la puissance je m’en fiche un peu, j’en ai plus que de raison.
Le SPES, y en a parmi vous qu’en ont un ? C’est vraiment efficace question bruit ?
Les pots enduro y en a qu’ont essayé ? Es-ce que ça ne pose pas de problème au moteur dans la mesure ou ça l’étouffe un peu ?
Je me demande s’il ne faut pas finalement attendre quelques mois, car ce type de produit devient à la mode et chaque marque va finir par sortir le sien.
J’attends impatiemment vos remarques.
Merci
J’oubliais, le prix…….350 E max
Le silencieux enduro Yamaha Racing dispo chez tous les concessionnaires fera parfaitement l’affaire, c’est un des plus silencieux du marché, sinon le plus silencieux.
D’une manière générale, n’importe quel silencieux enduro de type absorbtion + chicane terminale et sortie de diamètre raisonnable est bien plus silencieux qu’un modèle crossà absorbtion et sortie des gaz droite de gros diamètre.
Ca c’est une réponse claire nette et précise !
Merci Gator !
Je sais que certains échappement Yamaha viennent de chez Doma.
Mon Spes n’était pas spécialement silencieux sur ma yam, mais les 2007 passent au sonomètre sans problème (ex de l’endurance de St Thibery le WE dernier ou PASSION 2 ROUES a dépanné pas mal de monde j’ai cru comprendre).
Mon procircuit actuel est comme l’origine, avec la chicane de sortie et la grille anti retour de flamme, voir mieux.
Les nouveaux CRD et SPES semblent être plein de promesses, puisqu’ils disent passer toutes les normes à 96db US ou Europe.
photos
les photos qui montrent que l’échappement DOMA = Yamaha
il me semble que le Yamaha racing vendu en accessoire est fabriqué par Spes.
dagmx vient d’acheter le nouveau Spes pour sa 450 RMZ et c’est passé au controle à St thibéry.
mais bon, les controles…
dagmx m’a raconté qu’alors que personne n’avait démaré de moto, le sonometre donnait déjà 88 dB !!! faut dire qu’il y avait un sacré vent.
mais quand même..
si c’est l’machin avec la p’tit biroute de 2 cm tordu qui équipé les WRF d’origine …j’confirme .
Plus silencieux y’a pas … ou alors en électrique
Portnawak…
J’ai marqué “racing”!
Pour ceux qui ne savent pas encore faire la différence entre
1-un silencieux entièrement à chicanes -maintenant appellées “chambres”, ça sent moins le bridage- comme celui des WRF stock
2-un absorbtion + chambre terminale comme la plupart des adaptables enduro
3-un tout absorbtion à sortie droite comme la plupart des silencieux cross
C’est pourtant simple:
1-ultra silencieux mais un peu poumon -surtout sur un 2504t!
2-raisonnablement silencieux -si le fabricant est bon!- et puissance correcte
3-Bien bruyant et maximum patate…
Faites confiance aux enduristes… Depuis le temps qu’on a le nez dans les échappements!
;-))
Les cotes interne et le diamètre de sortie ne sont pas les mêmes, pour autant que je sache.
Ah ben oui excuse …
à force de rouler orange , j’avais oublié que d’origine une yam c’est juste conçu pour aller ramasser les champignon , lol
ohohoh on se calme, on monte pas sur ses grand escabots la… 😉
lol
Tout à fait calme!
;-))
et silencieux…
oufoufouf je suis trop fort…lol
Ouh, ça sent la dure semaine de travail, là…
Plus sérieusement par contre, un silencieux “à chambre”, c’est plutôt 400/450e…
Le seul qui “passe” à 350 à ma connaissance, c’est le nouveau Rino de chez Moto Diffusion…
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