📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

positionnement segments 4T

• Auteur
    kickoune
    Participant

bonjour!!!

j’ai une question sur le positionnement des segments sur mon piston de 250 YZF DE 2005.

D’après la doc, elle parle de plusieurs type de segment:

segment de feu, d’étenchéité, racleur. sur le YZF il y 2 rainures sur le piston.

Dans la rainure du plus bas, il y a un racleur d’huile (forme bizarre) et un segment de chaque coté dans la même rainure.

bizarrement dans la documentation du YZF il parle qu’il reste 2 segments après ……je pige pas

il reste plus que le segment d’en haut….c’est le segment d’étenchéité ??? ou le segment de feu.

il me reste un segment noir qui rentré dans aucune rainure dans mon lot de segment.

pour savoir pour positionner correctement le segment.

ci joint la photo de la doc yamaha:

http://img19.imageshack.us/my.php?image=sanstitreqtf.jpg

j’ai considérai provisoirement que le segment d’en haut est le segment de feu….

cordialement

dcrouzel
      Participant

3 segments sur les pistons d’origine .

tux
        Participant

C’est quoi comme marque de piston ?

kickoune
          Participant

meme nombre de rainure 2 sur le piston d’origine….et sur le kit athena c’est pareil…

mazette
            Participant

salut

J’ai le meme soucis que toi avec un piston tecnium pour mon 426wrf :

2 gorges sur le piston 

1 pochette de segment comprennant 3 segments.

1 noir "le feu"

1 couleur metal avec un revètement sur le contour "etancheité "

2 fins + resort " racleur"

Sur le piston d’origine j’ai 3 segments

1 feu

1 etancheité

1 racleur (2 fin +resort)

Je doit me renseigner cette semaine au près du mecano de chez yam.

Dés que j’en sais plus, je te tient au courant.

Si tu sais  quelque chose de ton coté,merci de me tenir au courant.

J’ai lancer un sujet a ce propos hier (piston tecnium pour 426) 

A plus

kickoune
              Participant

ben sa doit pas être méchant sa fait  plusieurs année que la moto roule comme sa.Même sur le piston d’origine….c’est comme ca…

ce qui veut dire que je me suis trompé….j’ai mis le pas noir en haut….mais sa m’étonne complètement car le noir rentre pas dans la gorge du haut, il est légèrement plus épai…Donc j’avais mis le gris en haut et positionné comme un segment de feu à 225°(en partant de la flèche vers la gauche)

sur le piston d’origine il a aucune trace de noir….. sur le segment du haut….

faudrait que je confirme que le noir passe pas et après faut être sur que le noir et le segment de feu?????

personne a d’autre infos.

cordialement

kickoune
                Participant

en faite il existe des modèles 2 segments et 3 segments et on dirait juste que les segments ne sont pas compatible.

reste à savoir si on peut monter du 3 sur du 2…..

3as racing vende bien des segments séparé mais bon sa veut pas dire que les segments sont différents…:s

cordialement

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce