Salut, en effet la position sur les nouvelles KTM de cross est deroutante et necessite quelques modifications:
Bien sur cela depend de la taille du pilote mais globalement tout le monde est d’accord pour dire que le guidon 2003 est bon pour la poubelle à cause de sa hauteur ridicule (sauf si vous voulez absolument faire comme Carmichael ou Boniface, petits tout les deux…)
Bref le modele 2002 lui est preferable; ensuite je pense que les deux positions les plus avancés sont trop avancées…car offset de tés de 14mm, donc considerer le trou le moins avancé et la position des pontets la plus avancés, ensuite mettre une cale de 12mm sous les pontets (changer les vis) et vous aurez une position bcp plus seduisante pour un gars de 1,80m.
cela ameliore definitivement la position mais si vous avez deja rouler avec une KTM possedant des tés avec offset de 18mm alors vous savez que ceux ci permettent de tourner correctement en oubliant l’avant leger induit par les tes de 14mm.
Je vais sans doute prendre une paire de tés pour ma part.
J’ai eu l’occasion d’essayer un amortisseur de direction qui m’a aussi fortement seduit dans le sens où les guidonnages avaient completement disparus… permettant ainsi d’attaquer plus que d’hab car confiance accru!!!
A+