📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

position guidon

• Auteur
    ludo11
    Participant

bonjour a tous

voila maintenant 6 mois que je me suis mis au motocross, je commence a prendre beaucoup de plaisir, le seul soucis c’est que je n’arrive pas a trouver une bonne position.

je trouve que j’ai les bras tendu tout le temps et j’ai du mal a faire virer la moto, de plus au bout de 3 tours j’ai un mal aux bras épouventable

que me conseillez vous pour trouver la bonne position.

j’ai un kxf 250 de 2009 avec un guidon renthal 971( origine ), je mesure 1m83

merci a vous

dewetd
      Participant

bonjour tu dois avoir des graduations sur ton guidons au niveau des pontets mais les à 0

et régle bien la hauteur de tes poignées frein et embrayage de facon à ne pas avoir mal dans les avants bras ensuite échauffe toi un peu avant pour ne pas avoir mal certains rigole mais c’est eux les rigolos

ou fais deux trois tours tranquille !!!

regarde sur youtube ta plein de vidéo qui explique comment bien régler sa moto !

guidons poignées,freins………..

tape bien régler sa moto

ta des vidéo pour apprendre les positions,sauts……………….

sportivement

dewetd
        Participant
          ludo11
          Participant

super merci beaucoup

valentin805
            Participant

ah et un aussi pour éviter d’avoir mal aux bras et aussi d’avoir du mal à controler ta moto,avance la tête à chaque fois que tu accélère.il faut toujours que ta tête arrive au dessus du guidon pour éviter que tes épaules parte en arrière et donc te font tendre les bras.ta tête doit être comme connectée à ta poignée de gaz . Au début j’avais tendance à me mettre en arrière en pensant que je pourait rouler plus vite,et j’avais aussi l’impression que la moto guidonnait moins,mais enfaite c’est bien sur l’avant de la moto que tu pourras rouler vite sans trop te fatiguer

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce