Position d’un barillet

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dcrouzel, le il y a 15 années.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #423862
    vad
    Participant

      Bonjour à tous,

      Lorsqu’on remonte un moteur (fermeture des 2 carters centraux), que les fourchettes sont bien en place sur chacun des arbres.

      Est-il possible d’avoir mal positioné le barrillet ?

      cad que la position des tétons des fourchettes ne soient pas au bon endroits dans les canelures du barillet ?

      Après réflexion, je me dis que je n’aurais pas pu refermer le carters, mais j’ai un doute.

      #906375
      dcrouzel
      Participant

        il me parait difficile de tout mettre en place si les fourchettes sont inversées . toutefois , lorsque je remonte une boite , avant de refermer , je vérifies que les vitesses passent correctement en manoeuvrant le barillet .

        Coté droit , tu as le doigt de verrouillage qui , s’enclenche dans une gorge sur un bossage qui correspond au point mort , tes deux arbres de boite ne sont alors pas entrainés ensembles , ensuite tu fais osciller ton barillet en haut puis en bas afin de vérifier que tes vitesses passent correctement .  .

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Content de te revoir!

      Connectez-vous à votre compte ci-dessous

      Récupérez votre mot de passe

      Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.