pompe à huile CRF

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #449251
    holeshot1986
    Participant

      Bonjour, je me pose des questions concernant la pompe à huile de ma 250 CRF de 2006.

      Suite à un changement de vilo, piston chaine de distri j’ai voulu controlé que rien n’avait bougé. J’ai retrouvé le pignon mené de pompe à huile au fond du carter.

      Pourquoi est-il en plastique ? Cela me semble léger pour un organe qui huile le moteur…..

      Aucun clip ne le tient sur son arbre contrairement au 450 et au 250 à injection, honda s’est-il rendu compte d’un problème ?

      Je pense que mes joints adaptables sont moins épais que l’origine et que lorsque j’ai sérré mes 2 carters centraux la pompe à huile s’est retrouvé bloqué et il en résulte une trop grosse force exercé sur ce pignon. Cette hypothèse vous semble elle plausible ?

      Merci pour votre aide.

      #1113081
      dcrouzel
      Participant

        que le jointadaptable soit moins épais , je ne crois pas mais , il faut vérifier que la pompe n’est pas bridée une fois les carters assemblés , il m’est arrivé que le joint déborde un peu et coince la pompe .

         le pignon est en plastique depuis 2004, il n’y as pas beaucoup d’effort à fournir pour la faire tourner .J’en ai ouvert pas mal depuis 2004 et ils n’ont pas de probléme particulier à ce sujet .  

        #1113082
        holeshot1986
        Participant

          Merci Dcrouzel, toujours là ^^.

          Beh en fait effectivement la pompe ne tournait carrément pas à la main (depuis que le moteur à redémarré, parce que juste remonté c’était bon, dilatation à chaud) alors je pense que le balancier à tué le pignon de part la trop grosse force que ça excercé du à la pompe bloqué. J’ai déssérée les vis de carter et la je tourne très bien le pignon à la main.

          J’espère ne plus avoir de problème parce que je reste dans la peur que le pignon reparte et donc que mon moteur ne soit plus huilé !

          #1113083
          dcrouzel
          Participant

            je pense que ton joint empiéte sur le logement de la pompe , ce qui la bloque , pas contre , gaffes , t’as pas eu de graissage du tout  dés le début . vérifies tout .

            #1113084
            holeshot1986
            Participant

              J’avais remonté en bourrant d’huile, tout badigonné. Je ne pense pas tout redémonter. Ca tourne bien, il ne doit pas y avoir de soucis. Mais du coup j’ai bien désséré les vis de carter. Ca a une force énorme.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Content de te revoir!

            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

            Récupérez votre mot de passe

            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.