Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › pompe à huile CRF
Bonjour, je me pose des questions concernant la pompe à huile de ma 250 CRF de 2006.
Suite à un changement de vilo, piston chaine de distri j’ai voulu controlé que rien n’avait bougé. J’ai retrouvé le pignon mené de pompe à huile au fond du carter.
Pourquoi est-il en plastique ? Cela me semble léger pour un organe qui huile le moteur…..
Aucun clip ne le tient sur son arbre contrairement au 450 et au 250 à injection, honda s’est-il rendu compte d’un problème ?
Je pense que mes joints adaptables sont moins épais que l’origine et que lorsque j’ai sérré mes 2 carters centraux la pompe à huile s’est retrouvé bloqué et il en résulte une trop grosse force exercé sur ce pignon. Cette hypothèse vous semble elle plausible ?
Merci pour votre aide.
que le jointadaptable soit moins épais , je ne crois pas mais , il faut vérifier que la pompe n’est pas bridée une fois les carters assemblés , il m’est arrivé que le joint déborde un peu et coince la pompe .
le pignon est en plastique depuis 2004, il n’y as pas beaucoup d’effort à fournir pour la faire tourner .J’en ai ouvert pas mal depuis 2004 et ils n’ont pas de probléme particulier à ce sujet .
Merci Dcrouzel, toujours là ^^.
Beh en fait effectivement la pompe ne tournait carrément pas à la main (depuis que le moteur à redémarré, parce que juste remonté c’était bon, dilatation à chaud) alors je pense que le balancier à tué le pignon de part la trop grosse force que ça excercé du à la pompe bloqué. J’ai déssérée les vis de carter et la je tourne très bien le pignon à la main.
J’espère ne plus avoir de problème parce que je reste dans la peur que le pignon reparte et donc que mon moteur ne soit plus huilé !
je pense que ton joint empiéte sur le logement de la pompe , ce qui la bloque , pas contre , gaffes , t’as pas eu de graissage du tout dés le début . vérifies tout .
J’avais remonté en bourrant d’huile, tout badigonné. Je ne pense pas tout redémonter. Ca tourne bien, il ne doit pas y avoir de soucis. Mais du coup j’ai bien désséré les vis de carter. Ca a une force énorme.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.