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À chaque aspiration d’admission, le boisseau vient claquer dans le corps du carburateur. Ce phénomène est amplifié dans un carbu fatigué ou le boisseau a plus de place. Ces pièces sont fines et dès qu’une micro fissure apparaît, le boisseau part en lambeaux.
sur la photo qui illustre ce sujet, on devine que ça n’est pas arrivé en quelques minutes de roulage. On peut donc s’interroger sur le soin apporté à cette pauvre moto.
freduro a écrit :À chaque aspiration d’admission, le boisseau vient claquer dans le corps du carburateur. Ce phénomène est amplifié dans un carbu fatigué ou le boisseau a plus de place. Ces pièces sont fines et dès qu’une micro fissure apparaît, le boisseau part en lambeaux.
sur la photo qui illustre ce sujet, on devine que ça n’est pas arrivé en quelques minutes de roulage. On peut donc s’interroger sur le soin apporté à cette pauvre moto.
Je te demande pas ton avis sur le soin de ma moto. Je m’en occupe comme je peut, mes parents n’ont pas l’argent pour m’acheter le dernier yz. De base je vien juste vous partagez mon problème pour que vous m’aidez à le résoudre pas critiquer !
La moto a était acheté l’année dernière et elle est de 2001, forcément elle sera pas neuve, mes parents me l’ont acheté pour m’amuser et me faire plaisir pas pour faire des compétitions
Je règle chacun des problèmes sur ma moto, j’ai acheter un carbu tout neuf.
Au faite c’était pas les joints spy mais l’arbre de pompe a eau qui est usé et ducoup qui ne fait plus étanchilité avec les joints pour ceux qu’ils voulaient la suite !
Et surtout bonne année Freduro !
nabeste2 a écrit :freduro a écrit :À chaque aspiration d’admission, le boisseau vient claquer dans le corps du carburateur. Ce phénomène est amplifié dans un carbu fatigué ou le boisseau a plus de place. Ces pièces sont fines et dès qu’une micro fissure apparaît, le boisseau part en lambeaux.
sur la photo qui illustre ce sujet, on devine que ça n’est pas arrivé en quelques minutes de roulage. On peut donc s’interroger sur le soin apporté à cette pauvre moto.Je te demande pas ton avis sur le soin de ma moto.
C’est vrai ça …. !!
freduro a écrit :À chaque aspiration d’admission, le boisseau vient claquer dans le corps du carburateur. Ce phénomène est amplifié dans un carbu fatigué ou le boisseau a plus de place. Ces pièces sont fines et dès qu’une micro fissure apparaît, le boisseau part en lambeaux.
sur la photo qui illustre ce sujet, on devine que ça n’est pas arrivé en quelques minutes de roulage. On peut donc s’interroger sur le soin apporté à cette pauvre moto.
Ouais, même que ça s’appelle l’usure.
;-)))
nabeste2 a écrit :
Je te demande pas ton avis sur le soin de ma moto.
Quand on veut pas l’avis des gens, on vient pas sur un forum, on reste dans son coin.
nabeste2 a écrit :
De base je vien juste vous partagez mon problème pour que vous m’aidez à le résoudre pas critiquer !
Pitié…
“À la base, je viens juste partager mon problème avec vous pour que vous m’aidiez à la résoudre, pas pour que vous critiquiez!”
Merci…
Le bureau executif du CLCEDBDEBK
(Comité de lutte contre l’expression de baltringue “de base” kiveuriendir)
gator a écrit :nabeste2 a écrit :Je te demande pas ton avis sur le soin de ma moto.
Quand on veut pas l’avis des gens, on vient pas sur un forum, on reste dans son coin.
ah bon ???
nabeste2, ne t’en déplaise, l’état du boisseau que l’on découvre sur les photos de ce sujet dénote du peu d’entretien de cette moto. Si tu en es propriétaire depuis peu, c’est sans doute le précédent peu soigneux qui a laissé ce boisseau se dégrader à ce point. Dès l’achat, une inspection en règle t’aurais fait découvrir ce que l’on pourrait presque qualifier de vice caché.
Sans doute une erreur de jeunesse que les vieux forumeurs aurait pu te faire éviter .
Pour ton axe de pompe à eau, un simple décalage de la position du joint spi fait parfois l’affaire. À voir.
freduro a écrit :nabeste2, ne t’en déplaise, l’état du boisseau que l’on découvre sur les photos de ce sujet dénote du peu d’entretien de cette moto. Si tu en es propriétaire depuis peu, c’est sans doute le précédent peu soigneux qui a laissé ce boisseau se dégrader à ce point. Dès l’achat, une inspection en règle t’aurais fait découvrir ce que l’on pourrait presque qualifier de vice caché.
Sans doute une erreur de jeunesse que les vieux forumeurs aurait pu te faire éviter .
Pour ton axe de pompe à eau, un simple décalage de la position du joint spi fait parfois l’affaire. À voir.
j
J’aurais du le faire dès le début, je vais mettre la moto en pièce et la remontez de a a z, tous mes roulements sont morts ils ont tous du jeu que se soit parti cycle ou moteur je vais en profiter pendant que c’est l’hiver ^^
Pour mon arbre j’ai plus dutout de matière, même si je décale mon joint spy sa changera rien je vais a mon concessionnaire lundi.
Je vous montrerais l’état de l’arbre quand j’ouvrirais le carter.
freduro a écrit :nabeste2, ne t’en déplaise, l’état du boisseau que l’on découvre sur les photos de ce sujet dénote du peu d’entretien de cette moto. Si tu en es propriétaire depuis peu, c’est sans doute le précédent peu soigneux qui a laissé ce boisseau se dégrader à ce point. Dès l’achat, une inspection en règle t’aurais fait découvrir ce que l’on pourrait presque qualifier de vice caché.
Sans doute une erreur de jeunesse que les vieux forumeurs aurait pu te faire éviter .
Pour ton axe de pompe à eau, un simple décalage de la position du joint spi fait parfois l’affaire. À voir.
les vieux forumeurs ( pour ce qui me concerne) ne passe plus qu’occasionnellement sur le forum et en ont peut être aussi un peu marre de se rabacher !!
Salut je up le sujet, après avoir changé toutes la pompe a eau (arbre, joint spy, roulement) quand la moto se met en pression sa coule encore par le troue et la durite mais quand j’ouvre le radiateur et que jredemarre plus rien alors que j’ai tout changé, peut être un joint de culasse ou un truc comme sa ?
Si c’est la compression moteur qui pousse ton ldr, effectivement c’est soit joint de culasse, soit cylindre fendu, soit culasse fendue.
on démonte et on inspecte.
salut, culasse voilé donc surpression du liquide de refroidissement, problème résolu
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